#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Juin 2024, il est 3:30am
«

« Wilfried Kanga va nous apporter une plus grande variété d’options au niveau offensif »

À la une Sport

Deux renforts au Standard alors que les Rouches ont reçu la visite de Julie Allemand quelques jours avant le déplacement déjà capital au Pays Noir.

Le début de saison du Standard n’est pas forcément hyper réjouissant. En championnat, les Rouches se sont inclinés à deux reprises sur un score identique : 0-1. Un premiers revers concédé chez les voisins trudonnaires et un second des oeuvres des Unionistes bruxellois.

Néanmoins, tout n’est pas à jeter à Sclessin puisque deux joueurs y débarquent : Henry Lawrence et Wilfried Kanga .

Henry Lawrence est un jeune back droit anglais de 21 ans formé à Chelsea et qui était prêté la saison dernière en League One au Milton Keynes Dons FC. Il s’est engagé pour deux saison – plus une en option – avec les Liégeois. « Il apportera d’abord son expérience à notre SL16 FC », précise le Standard dans un communiqué.

Wilfried Kanga vient lui renforcer directement le noyau A. L’attaquant ivoirien de 25 ans a évolué au PSG puis a joué au US Créteil-Lusitanos, au Angers SCO, au Kayserispor et au BSC Young Boys avant d’arriver au Hertha BSC en 2022. Le club allemand l’a prêté jusqu’à la fin de cette saison au Standard. « Wilfried est un attaquant grand, puissant et rapide qui va nous apporter une plus grande variété d’options au niveau offensif. Son expérience et son agressivité positive seront des atouts supplémentaires pour l’équipe », assure Fergal Harkin.

Les Standarmen ont reçu la visite de Julie Allemand. Une source d’inspiration pour les footeux, Julie Allemand enchainant les succès avec son club de Lyon et avec les Belgian Cats avec qui elle fut tout récemment sacrée championne d’Europe.

Ce dimanche, les Rouches iront à Charleroi pour un derby qui déchaine toujours autant les passions. L’occasion idéale d’enfin trouver le chemin des filets et de décrocher leurs premiers points de la saison.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Standard de Liège

Liège & Basketball