#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:49am
«

« Un show étonnant et inédit »

À la une Culture Musique Spectacles

Thierry Luthers et Michel Curvers unissent leurs talents pour rendre un vibrant hommage à Johnny Hallyday et Michel Sardou pour une tournée évènement.

En décembre dernier, au Forum, avait lieu un concert inédit réunissant Thierry Luthers et Michel Curvers qui reprenaient le répertoire de Johnny Hallyday et de Michel Sardou. Deux amis d’enfance réunis sur la plus belle scène liégeoise pour rendre hommage à ces monstres sacrés de la chanson française.

« Suite au succès de la création de leur spectacle commun à Liège en décembre dernier, deux amis enfin réunis vont proposer un show étonnant et inédit en hommage à leurs deux idoles, Michel Sardou et Johnny Hallyday. Un spectacle original, soutenu par une formation musicale exceptionnelle, mis en valeur par des jeux de lumière spectaculaires, un bel hommage à ces deux artistes de la chanson française et qui trouvera son point d’orgue dans un bouquet final sous la forme d’un duo exclusif qui fera date ! » annonce le communiqué de presse que nous avons reçu.

La première partie de ce concert sera dédiée à Michel Curvers qui, accompagné de cinq musiciens et quatre choristes, reprendra les plus grands tubes de Michel Sardou. « Si la ressemblance du timbre de voix avec l’original est pour le moins troublante, Michel n’essaie pas d’imiter le chanteur, mais de chanter tout simplement avec sa personnalité. Grand admirateur de Michel Sardou, Michel se donne l’occasion, par ce spectacle, de rendre un bel hommage à celui pour lequel il voue un très profond respect », précise le communiqué.

En deuxième partie, place à Thierry Luthers qui chantera Johnny. Un vibrant hommage très rock and roll de l’ancien journaliste de la RTBF envers celui à qui il voue une admiration sans borne depuis des dizaines d’années ! A travers les plus grands succès de Johnny, Thierry revisite les cinquante-huit ans de carrière de son idole. « Je ne suis pas sacrilège, je respecte toutes les tonalités, tous les arrangements, mais je le réinterprète à ma manière », assure Thierry dont la devise demeure : « Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. »

Le clou du spectacle sera bien évidemment de retrouver Michel et Thierry, amis depuis l’enfance après avoir grandi dans le même quartier, pour le bouquet final où ils uniront leurs voix sur scène pour un duo explosif.

Jeudi 19 Octobre, 20h :

* Théâtre Royal de Mons * Réservations : www.ticketmaster.be ou https://www.ticketmaster.be/event/michel-chante-sardou-et-thierry-chante-johnny-tickets/55973

Mercredi 1er Novembre, 20 h :

* Wavre, la Sucrerie * Réservations : https://lasucreriewavre.be/ ou https://shop.utick.be/?module=QUANTITY&q=FA6B8AFA-04CC-1284-BDDF-06EDF9852E90&pos=LASUCRERIEWAVRE

Jeudi 2 Novembre, 20 h :

* Welkenraedt, Centre Culturel * Réservations : www.ccwelkenraedt.be ou 087/899170

Vendredi 3 Novembre, 20h :

* Rouvroy (Virton), Rox * Réservations : https://rox-rouvroy.be/ ou https://shop.utick.be/?module=ACTIVITYSERIEDETAILS&pos=ROXROUVROY&s=77CE6FFB-DFE9-B4E9-08A5-12DADACFFC39

Egalement : Infos et réservations : www.classicall.be

Thiebaut Colot

Crédit photo : Alain Vanstaelen

KRS Logicistics