#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 13:46pm
«

« Une vision éclairante sur la création contemporaine »

À la une Art Chroniques Culture Expositions

Jeudi 24 août, le musée de la Boverie était « the place to be ». Le Tout-Liège avait bravé une météo chagrine pour se donner rendez-vous pour le vernissage de l’exposition En Piste !, une expo à découvrir jusqu’au 3 septembre.

Plusieurs dizaines de galeries participaient à cet événement qui est l’occasion « de découvrir un nombre conséquent d’artistes et de prendre la mesure du dynamisme d’un secteur toujours très ardent », selon Mehmet Aydogdu. « Cette carte blanche donnée aux galeries et centre d’art de la région liégeoise offre une vision éclairante sur la création contemporaine dans une unité de temps et d’espace », ajoutait l’Echevin de la Culture et de L’Interculturalité de la Ville de Liège.

Un verre à la main, seuls ou à plusieurs, des centaines d’amateurs d’art et de curieux ont pu déambuler dans cette magnifique institution culturelle pour admirer la quantité impressionnante d’œuvres exposées, mais aussi rencontrer, discuter avec les artistes et les galeristes ainsi qu’échanger leurs points de vue et leurs coups de cœur avec d’autres férus d’art contemporain.

Cette exposition se traduisait par l’énorme diversité des œuvres choisies : peintures, sculptures, vidéos, photos, installations… Une gamme de disciplines large et plurielle qui conférait à l’ensemble toute sa saveur.

Entre la toile de Sozyone et la photographie de Johan Lolos pour la Buronzu Gallery, le fantastique travail de l’artiste irakien pluridisciplinaire Hussein Bedday mis en avant par l’Espace Gothier, les créations tendance pop art de Moshi Moshi sélectionnées par la Galerie Liehrmann, les œuvres originales mises en avant par la Galerie Orpheu, le tableau coloré de Hermann Amann, et tant d’autres choix posés par les galeristes, les nombreuses personnes présentes ont pu apprécier une diversité foisonnante, confirmant que la région liégeoise demeure une terre d’art – et d’artistes !

L’exposition En Piste ! est à voir jusqu’au 3 septembre au Musée de la Boverie et je ne peux que trop vous encourager à y faire un saut.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Sable – la photo de couverture est une photo de trois tableaux de Hussein Bedday.

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois