#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 15:07pm
«

« Apprécier le dynamisme du secteur des arts plastiques »

À la une Art Culture Événements Expositions

C’est devenu le rendez-vous incontournable du début du mois de septembre : l’exposition En Piste ! à la Boverie.

Les Liégeois sont chanceux de posséder un aussi superbe écrin que le parc de la Boverie qui abrite l’excellent musée éponyme. Un musée qui, tout l’année durant, propose d’exceptionnelles expositions en plus d’une collection permanente que beaucoup d’autres villes nous envient.

Rendez-vous incontournable de la rentrée, l’expo collective En Piste ! se déroulera du 25 au 3 août -l vernissage a lieu ce jeudi 24 – à la Boverie et réunira une trentaine de participants. « Conçu comme une carte blanche offerte aux galeries et centres d’art de la région liégeoise, l’évènement En Piste ! donne à voir le travail d’un nombre conséquent d’artistes et permet au public d’apprécier le dynamisme du secteur des arts plastiques par la diversité de ses propositions », souligne le musée de la Boverie sur son site internet.

En accès libre, cette exposition qui avait l’année dernière connu un joli succès permettra de découvrir le travail de nombreux artistes de talent et de constater le dynamisme de la scène artistique et culturelle liégeoise.

En outre, En Piste ! servira également à présenter au public le travail des artistes sélectionnés lors de la quatorzième édition du Prix de la Création, en 2022. « La vocation de ce prix consiste à récompenser l’évolution d’un artiste liégeois dans les différentes formes de l’art contemporain », est-il précisé. « La peinture, la sculpture, les arts graphiques, les installations, la photographie, la vidéo… sont autant de découvertes possibles. »

Cinq artistes ont été retenus par le jury pour être exposés dans le cadre de « En Piste ! » 2023. Aux côtés des lauréats Stéphane Gilot (1er prix) et Matthieu Litt (2ème prix), Sven Laurent, Michaël Nicolaï et Fabian Rouwette présenteront leurs création dans la verrière du musée.

Plus d’infos : En Piste ! 2023 — Liège (laboverie.com)

Thiebaut Colot

Crédits photos : Ville de Liège / DR

Habits & Métiers