#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:00am
«

« Très heureuse d’avoir pris la décision de faire ce break »

À la une Sport

Sur le plateau de Vision sports sur VEDIA, Ysaline Bonaventure est revenue sur sa décision de faire un break tennistique.

Nous vous l’avions annoncé fin août : Ysaline Bonaventure avait décidé de mettre momentanément sa carrière sur pause, demandant à la WTA de geler son classement pendant six mois. Après être parvenue à intégrer le Top 100 mondial, la Stavelotaine ne prenait plus de plaisir sur le court et devait se ressourcer.

Invitée sur le plateau de l’emission Vision sports de VEDIA, Ysaline Bonaventure a confirmé se sentir désormais très bien. « Je suis très heureuse d’avoir pris la décision de faire ce break », confie-t-elle. « Cela me fait beaucoup de bien d’être à la maison, de me ressourcer auprès de mes proches. »

Une décision qui s’explique par différents facteurs : la pression, l’enchainement des voyages qui ont occasionné une importante fatigue physique et mentale, quelques défaites qui ont fait mal au moral et l’absence d’un réel objectif après avoir concrétisé celui du Top 100 pour lequel la tenniswoman s’était énormément investie depuis tant d’années.

Depuis près de trois mois, Ysaline n’a plus touché une raquette mais en a profité pour voyager, passer du temps avec ses proches et à son domicile, faire du pilate et… jouer au basket ! « Je me suis réinscrite à Stavelot, en P3 Dames, je m’entraine avec tout l’équipe le mercredi », précise-t-elle avec un large sourire qui fait plaisir à voir.

Comme elle nous l’avait expliqué au cours d’un long entretien, Ysaline a reconnu que la vie sur le circuit WTA n’est pas de tout repos. « Mais on n’est pas du tout à plaindre. On vit une très belle vie, on gagne très bien notre vie, tout est relatif », a-t-elle nuancé avec l’intelligence et l’empathie qui la caractérisent.

Un break salutaire qui devrait permettre à la Stavelotaine de revenir sur les cours revigorée et prête à prouver qu’elle a encore beaucoup de tennis à donner. « Il me faudra une reprise progressive », précise celle qui débutera sa préparation physique le 23 octobre et reprendra la raquette début novembre. Elle sera épaulée par Yannick Mertens pour préparer son grand retour avec l’Australian Open en ligne de mire.

Pour regarder le passage d’Ysaline Bonaventure dans Vision sport : Ysaline Bonaventure : « Ce break était bienvenu ! » – Vedia, television locale de la region de Verviers

Et pour (re)découvrir le portrait d’Ysaline par nos soins : « J’adore la compétition » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Ysaline Bonaventure Facebook

Votre publicité dans le magazine #Liégeois