#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 8:52am
«

Paola, le nouveau cola liégeois hyper réussi !

À la une Chroniques

On a dégusté Paola, le nouveau cola liégeois 100% belge. Spoiler : c’est délice !

Jeudi 21 septembre en matinée, Paola se dévoilait à la presse. Fruit d’une collaboration entre la Brasserie {C} et l’agence Braconnier, ce nouveau soda 100% liégeois assume fièrement sa belgitude. « Cette collaboration illustre bien la devise belge : ‘L’Union fait la force’. C’est une belle combinaison de savoir-faire, chacun dans son domaine d’expertise », soulignait François Dethier, l’un des fondateurs de l’incontournable Brasserie {C} et l’un des trois porteurs de ce projet ambitieux, avec son acolyte Renaud Pirotte et Bastien Braconnier.

Avec un produit aux accents liégeois et belges, les créateur du Paola Cola veulent concurrencer les grandes marques US en s’implantant d’abord localement avant de conquérir la Wallonie puis la Belgique.  » « Dans ce projet fou, il y a aussi un côté David contre Goliath. L’idée des petits Belges qui se frottent aux géants américains nous plait beaucoup », glissait Bastien Braconnier.

Quelques heures plus tard, c’est sur le rooftop du Yust que le nouveau cola liégeois était fièrement distribué au grand public. Les curieux n’avaient pas hésité à braver une météo chagrine pour avoir le privilège de goûter aux charmes sucrés – mais pas trop – et légèrement acidulése de Paola. Après un trajet en ascenceur durant lequel une comédienne revêtue d’un costume de cosmonaute du futur (?) nous narra la genèse romancée du Paola Cola, nous pûmes savourer cette nouvelle création. Verdict : excellent! La touche de sirop de Liège et de citron vert amène un petit côté exclusif et on n’a pas l’impression d’avaler du sucre en morceaux. La version « zéro » est elle aussi très réussie, Paola n’a clairement rien à envier aux mastodontes de l’industrie. Et le packaging coloré des bouteilles amenait une touche de soleil alors que la pluie tombait sur la Cité ardente. Nul doute, Paola va faire des disciples !

Pour en savoir plus : « L’idée des petits Belges qui se frottent aux géants américains nous plait beaucoup » — #Liégeois (liegeois-magazine.be) , Accueil – Paola, cola des Belges (paolacola.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Habits & Métiers