#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:57am
«

« L’histoire de notre société, de ses aspirations, de ses croyances et de son rapport à l’argent »

À la une Culture Expositions Théâtre

Le Théâtre de Liège fête son dixième anniversaire ce dimanche 1er octobre avec l’exposition Just my luck de Katherine Longly et Cécile Hupin et un classique du théâtre français : Andromaque de Jean Racine mis en scène par Yves Beaunesne .

Déjà dix ans que le Théâtre de Liège est l’un des acteurs incontournables de la vie culturelle liégeoise avec des productions novatrice, une programmation audacieuse et de qualité et un dynamisme jamais démenti.

Ce dimanche 1er octobre, le Théâtre de Liège célèbre son dixième anniversaire avec, à 14 heures, le vernissage de l’exposition Just my luck de Katherine Longly et Cécile Hupin. Une expo consacrée aux jeux de loterie et plus particulièrement aux raisons qui poussent nombreux d’entre nous à y s’y adonner mais aussi à ce qu’il se produit pour ceux qui deviennent d’heureux gagnants. « Avec l’expo Just my luck, Katherine Longly et Cécile Hupin entendent confronter le rêve à la réalité en ne révélant que des témoignages de première main, laissant la subjectivité des sentiments des protagonistes au premier plan. Au-delà du lien ténu entre chance et malchance, leurs témoignages racontent l’histoire de notre société, de ses aspirations, de ses croyances et de son rapport à l’argent« , présentent les organisateurs.

A 16 heures, place à un classique des classiques : Andromaque de Jean Racine, mis en scène pas Yves Beaunesne. Une tragédie jouée des millions de fois à travers le monde, véritable chef-d’oeuvre en alexandrins écrite en 1667 par le célèbre poète et dramaturge français et qui se révèle encore et toujours si actuelle. « En 2013, le spectacle Roméo et Juliette monté par Yves Beaunesne inaugurait le grand plateau du Théâtre de Liège. Depuis lors, c’est avec Intrigue et amour, Le CidRuy Blas et Tartuffe que le metteur en scène a fait vibrer les planches et le public. Une évidence donc qu’il soit des nôtres pour célébrer le dixième anniversaire de notre beau théâtre avec la tragédie la plus jouée de Racine », assure les communicants du Théâtre de Liège.

Un dimanche après-midi placé sous le signe de la culture pour fêter en beauté les dix ans du Théâtre de Liège.

LM

Crédit photo : Théâtre de Liège

Votre publicité dans le magazine #Liégeois