#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 28 Avr 2024, il est 21:30pm
«

« Tout est vraiment mis en place pour avoir la possibilité de combiner sport et études »

À la une Portraits Sport

Auteur d’une excellente saison d’automne sur les greens américains, Basile Malempré vit le véritable American Dream à la Clearly University où il bosse son jeu de golf sans pour autant délaisser ses cours universitaires.

Champion de Belgique Young Adults cet été sur le parcours du Royal Antwerp, Basile Malempré a repris la direction des States et plus précisément du Michigan où il est actuellement dans sa deuxième année en tant qu’étudiant-athlète.

Sur le campus de la Clearly Université, ce jeune golfeur talentueux vit le véritable American Dream« La vie ici ressemble assez fort à ce que l’on peut voir dans les films même si je suis dans une assez petite école vu qu’il s’agit d’une université privée », sourit Basile. « Mais cela reste impressionnant de constater que même une petite école comme la nôtre possède un stade de basket, un terrain de football et un de baseball, un simulateur de golf et une salle de musculation. »

Bénéficiant d’impeccables infrastructures, celui dont le frère brille sur les parquets de basket-ball avec Comblain en Division 2 nationale consacre son temps à ses études et à la progression de son jeu. « J’ai entrainement vers 8 heures du matin le mardi, le jeudi et le vendredi. J’ai ensuite cours les après-midis », détaille-t-il. « Tout est vraiment mis en place pour être un athlète et avoir la possibilité de combiner le sport et les études. C’est vraiment différent de la Belgique. »

Etudiant en business, Basile brille sur les greens« La saison de golf vient juste de se terminer et elle s’est super bien passée », s’extasie-t-il. « J’ai une moyenne de 74 pour cette saison d’automne, la meilleure moyenne de l’équipe. J’ai réussi à décrocher une deuxième et une troisième place lors deux tournois importants. Je suis assez fier de moi et satisfait de mes résultats. »

Durant l’hiver, et encore plus dans le Michigan où les températures peuvent descendre dangereusement, les compétitions sont inexistantes. « Je n’ai malheureusement plus de tournoi avant mars. Je vais continuer à m’entrainer et à aller à la salle de sport pour continuer à développer mon jeu de golf », conclut Basile.

Une vraie graine de champion qui porte haut les couleurs du golf noir-jaune-rouge outre-Atlantique. Chapeau !

Thiebaut Colot

 Si vous souhaitez découvrir l’univers du golf, un nouveau blog est à suivre : Bienvenue au golf : mon histoire et ma passion – FORE LEFT (fore-left.be)

Crédit photo : DR

Habits & Métiers