#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 14:49pm
«

« Un livre qui a vocation à intégrer la cuisine des lecteurs »

À la une Culture Horeca Littérature

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?  : le nouveau livre de Leslie en cuisine pour concocter de bons petits plats à la maison.

 « Je cuisine depuis que je sais tenir un couteau », confie Leslie. « La cuisine, c’est la vie : on mange trois fois par jour. Ce sont des moments de plaisir, de partage, de convivialité », assure celle qui a fait de sa passion un métier qui lui offre « la possibilité de véhiculer des messages et des valeurs. » Parmi celles qu’elle défend, il y a le concept « du champ à l’assiette » avec la volonté de proposer une démarche éco-responsable et la vision d’une cuisine savoureuse, durable, saine, qui respecte les produits et les petits producteurs. Une philosophie que cette Liégeoise avait notamment défendue lors de l’épisode qui lui était consacré dans la deuxième saison d’Offline sur Pickx+.

Particulièrement à l’aise face à la caméra, Leslie reste aussi une grande consommatrice de livres de cuisine depuis l’adolescence où elle se plongeait dans ceux du maestro Paul Bocuse. Elle a d’ailleurs sorti en 2021 un premier bouquin, L’année gourmande de Leslie en cuisine – 50 recettes au fil des saisons, qui a inspiré des milliers de gourmands et de gourmets. Cette cheffe talentueuse remet le couvert avec la parution ce 23 novembre de son second opus dans lequel elle explorera 100 nouvelles recettes. « C’est beaucoup de boulot mais c’est surtout exaltant. C’est un livre qui a vocation à intégrer la cuisine des lecteurs afin qu’ils puissent le compulser quand ils le souhaitent pour y trouver des idées de bons petits plats », sourit-elle.

Alors que la campagne « Lisez-vous le belge ? » bat son plein, voici un autre livre d’une personnalité belge – et Liégeoise en plus ! – qui devrait réjouir des milliers de lecteurs… et d’épicuriens ! « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » : c’est la question à laquelle répond Leslie dans son émission et dans ce nouveau bouquin sous-titré « 100 recettes au fil des saisons ». Dans celui-ci, l’ancienne candidate d’Objectif Top Chef teste et associe de nouvelles saveurs pour le plaisir des papilles en n’oubliant pas de mettre en avant ce qui lui tient à cœur : la cuisine locale et de saison.

Une compilation de recettes simples mais diantrement savoureuses à réaliser chez soi pour profiter des plaisirs de la table. Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?, publié aux Editions Racines, promet de belles soirées gustatives avec, notamment, les recettes des pâtes grecques avec pesto de basilic et burrata, de la Pomme Zoutoise, de rigatoni au pesto de noix ou encore d’une réconfortante croziflette, idéale lorsque l’hiver s’installe. Un livre joliment illustré de photos qui donnent l’eau à la bouche et éveillent l’appétit.

Le nouveau livre de Leslie en cuisine est désormais disponible à la Fnac, chez Club, sur Amazon, chez Carrefour et dans les librairies indépendantes au prix de 27,50 euros. A noter que la sympathique cheffe viendra pour des séances de dédicaces dans la province de Liège le 8 décembre à la Librairie Rive Gauche à Visé, le 9 décembre chez Club à Belle-Île et le 10 décembre à la Fnac.

Thiebaut Colot

Pour suivre Leslie en cuisine : leslieencuisine sur Facebook ou encore Leslie en Cuisine – Cheffe & Créatrice de contenu food , leslieencuisine (@leslieencuisine) | TikTok , Leslie en Cuisine (leslieencuisine) – Profile | Pinterest , Leslie en cuisine – YouTube

Crédits photos : Leslie en cuisine

Votre publicité dans le magazine #Liégeois