#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 14:50pm
«

« Un grand honneur et une belle reconnaissance »

À la une Art Culture Expositions News

Le Grand Curtius se dote d’une nouvelle galerie d’art et c’est la talentueuse artiste liégeoise Manama qui aura l’honneur d’y être la première exposée.

Le Grand Curtius est sans conteste l’un des fleurons culturels de notre pétillante Cité ardente. L’emblématique musée liégeois se dote d’un nouvel espace culturel baptisé Galerie GC 12, situé dans la brasserie de l’institution. La Galerie GC 12 présentera sur ses murs, de manière temporaire, des créations d’artistes contemporains et sera accessible durant les heures d’ouverture du musée.

Pour inaugurer ce nouvel atout culturel, c’est la talentueuse artiste liégeoise Manama – dont nous adorons le travail à #Liégeois / Liégeois Magazine – qui a été choisie par l’Echevinat de la culture. Ses œuvres atypiques et inspirantes y seront exposées du 3 février, date du vernissage, au 3 mars. Comme de coutume, Manama proposera quelques heures de bonheur. « Des toiles projectives, faites de contrastes, de courbes et de reliefs mais aussi de couleurs uniques, traces de cultures méconnues, pour créer cette prise de distance, ce choc hypnotique et méditatif.  « Peinture miroir », telle est la démarche de Manama qui partage avec le public l’état hypnotique dans lequel cette artiste s’immerge quand elle crée », dévoile la présentation de cette nouvelle exposition qui devrait séduire le grand public.

« C’est un grand honneur et une belle reconnaisse pour une « jeune » artiste comme moi », sourit Nathalie Marly, alias Manama, à peine revenue du Maroc avec de nombreux pigments colorés dans ses valises. « Je suis très heureuse de cette exposition qui va m’offrir davantage de notoriété et qui m’encourage à poursuivre mon cheminement artistique. »

Une exposition gratuite, accessible aux jours et heures d’ouverture du Grand Curtius, à ne pas manquer.

Pour (re)découvrir le portrait de cette talentueuse artiste : « Un grand bonheur » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Plus d’infos sur cette nouvelle exposition : Manama – Les Musées de Liège (lesmuseesdeliege.be), Manama | Grand Curtius

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Habits & Métiers