#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:43am
«

« Pulp Fiction, vu au ciné Le Parc à Droixhe à 16 ans, m’avait marqué »

À la une Cinéma Culture Portraits

Julien Paschal, acteur liégeois qui crève l’écran dans la série Berlin sur Netflix, nous livre ses films et séries favoris.

Ingénieur du son, musicien et comédien, Julien Paschal est évidemment un grand amateur de musique et de cinéma. « Quand je travaillais dans la musique, j’avais du mal à écouter un album ou à profiter d’un concert comme un spectateur lambda car je ne pouvais m’empêcher de penser aux aspects techniques. Mais depuis que je suis moins dans la musique, j’ai retrouvé ce côté candide », confie-t-il. « Pour les films et les séries, je peux par contre être soit totalement en mode spectateur, soit davantage concentré sur différents éléments afin de progresser dans mon jeu. »

Sur grand écran, ce Liégeois qui réside principalement à Bruxelles pour le moment est un grand fan de The Big Lebowski« C’est vraiment mon film feel good. Il y a des scènes qui me font marrer à chaque fois que je les vois », sourit-il. Il cite également Get him to the Greek, Birdman, tous les films de Martin Scorsese et Pulp Fiction« Je l’ai vu à seize ans au cinéma Le Parc à Droixhe, cela m’avait marqué. »

Pour les séries, ce sympathique quadragénaire mentionne la première saison d’Euphoria et The White Lotus« A l’époque, j’aimais aussi beaucoup Mad Men et Boardwalk Empire. Et aussi Arrested Development. C’était notre « série de van » quand on était sur la route avec Piano Club », dévoile-t-il.

D’excellentes références qui donnent envie de sa caler une petite soirée Netflix and chill.

Pour (re)découvrir le portrait de Julien Paschal : « Jouer est une vraie passion » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Julien Paschal était l’invité de l’émission Fresh Screens diffusée sur Pickx+ : Le Liégeois Julien Paschal crève l’écran dans Berlin, la nouvelle superproduction Netflix — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Pour (re)découvrir le lien que Julien Paschal possède avec la Belgique : « Je suis fier d’être Belge » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR / Tamara Arranz – Netflix

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois