#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:59am
«

« Modave serait-il le centre du monde ? »

À la une Horeca News

La Roseraie à Modave décroche sa première étoile au Guide Michelin.

Voici quelques jours, le célèbre livre rouge – pas celui de Mao, évidemment – dévoilait son nouveau palmarès. Si la province de Liège ne compte aucun établissement possédant deux macarons, l’Héliport Brasserie et ¡Toma!, à Liège, ont conservé leur étoile, tout comme le restaurant Philippe Fauchet à Saint-Georges-sur-Meuse, Arabelle Meirlaen à Marchin, Le Coq aux Champs de Christophe Pauly à Tinlot, le Roannay – qui avait obtenu sa première étoile l’année passée – à Francorchamps ainsi Quadras et Zur Post à Saint-Vith. La sensation de la soirée, ce fut la première étoile décernée à La Roseraie à Modave, le fantastique établissement de Marie Trignon, qui a repris le flambeau de son papa Vincent.

« Une visite à La Roseraie est toujours synonyme de voyage sensoriel pour nos inspecteurs. Tout commence par le trajet à travers les belles Ardennes pour atteindre cet édifice du 19e., puis par la découverte du superbe jardin et l’élégance anglaise du restaurant (avec chambres d’hôtes), avec un luxe mêlé de chaleur familiale. Impressionnant ! Marie Trignon a pris le relais de son père avec beaucoup de respect », détaille le Michelin. « Son style peut se définir par un savoir-faire classique et un art de dénicher les meilleurs produits, sans oublier sa passion pour les épices et sa créativité empreinte de sensibilité. Elle sublime ainsi un filet de rouget avec un taboulé aromatisé de curcuma, une salade de tomates à la coriandre et à l’aneth, et des tiges de brocoli aigres-douces. Elle réussit à concentrer ce riche assaisonnement, avec lequel elle souligne, par exemple, la finesse de coquilles Saint-Jacques sans les dominer. Modave serait-il le centre du monde ? »

La cheffe primée n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux. « Wow ! Merci à vous pour tous vos mails, messages vocaux, sms et surtout pour votre incroyable soutien. Cette première étoile est tout simplement un rêve !!! Merci à Michelin de croire en nous! Merci à mon équipe de choc en salle et en cuisine pour leur dévouement et incroyable travail », écrit Marie Trignon sur la page Facebook de La Roseraie. « Surtout on se réjouit de vous chouchouter comme on aime tout simplement le faire ! »

Plus d’infos : Le Guide MICHELIN – le site officiel, Accueil • La Roseraie Restaurant et Domaine (laroseraiemodave.com)

Thiebaut Colot

Crédit photo : La Roseraie

Votre publicité dans le magazine #Liégeois