#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Mai 2024, il est 3:39am
«

« Ce Final Four est devenu un objectif »

À la une Sport

Très en verve et décisif pour son retour à la compétition, Olivier Troisfontaines ira, avec ses coéquipiers, en Lituanie pour décrocher le ticket pour le Final Four de la ENBL.

Oli, pour ton retour, tu as signé deux prestations très convaincantes avec 19 points en Coupe d’Europe et puis 22 unités en Elite Gold de la BNXT League. Tes pépins physiques sont définitivement derrière toi ?

Oui, ils sont derrière moi. J’ai bien travaillé durant un mois avec le préparateur physique et je le remercie ainsi que le staff médical pour m’avoir mis dans de bonnes conditions. C’est comme si je n’avais jamais arrêté. J’étais même surpris de pouvoir revenir comme ça.

Collectivement aussi vous venez de réussir deux prestations abouties. Est-ce le signe que le groupe évolue dans le bon sens à l’approche des grands rendez-vous ?

C’est clair que c’est maintenant qu’il faut monter en puissance. Nos objectifs d’arriver en ligue gold et de rejoindre les quarts de finale sont atteints. Il faut désormais progresser match par match et profiter d’être pratiquement au complet pour grandir en équipe pour arriver en Playoffs en pleine forme.

Vous irez mercredi en Lituanie avec un avantage de onze points. Ce format en aller/retour où prime l’average influe-t-il sur la manière d’aborder et de jouer un match ?

C’est vrai que c’est toujours spécial ce format de compétition car même si tu as de l’avance, il ne faut pas être trop relax. Nous jouons en aller/retour comme cela en Coupe de Belgique, est-ce un avantage pour nous ? Quoi qu’il en soit, nous savons que nous sommes attendus. Utena Juventus est la meilleure équipe de cette ENBL mais nous avons prouvé mercredi au Country Hall que nous avons les armes pour la contrer.

Que devrez-vous faire pour vous imposer en Lituanie et décrocher votre ticket pour le Final Four ?

Nous devrons être forts physiquement et commettre aussi peu d’erreurs que possible car, en face, il y a des joueurs capables de mettre des points. Si nous réussissons à les contenir comme nous l’avons fait à domicile, nous aurons de bonnes chances de nous qualifier pour le Final Four. Mais il faudra pour cela livrer un match complet pendant quarante minutes.

Ce Final Four est-il devenu un objectif ?

Oui, par la force des choses, c’est devenu désormais un objectif pour le club. Il reste un match pour y arriver et tout est possible. Nous sommes impatients de jouer mercredi et avons envie de nous qualifier.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Léa Collin

Adret & Ubac