#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:39am
«

« Colorées, grandioses, pleines d’émotions »

À la une Art Culture Événements Expositions

Vernissage de printemps ces 20 et 21 avril à l’Atelier-Galerie Jean Thomanne.

Depuis le mois de septembre, Jean Thomanne a pris ses quartiers à Pepinster où, en compagnie de son épouse Katia, il a ouvert l’Atelier-Galerie Jean Thomanne. Un espace créatif et chaleureux, sur deux étages, à même d’instiller du bonheur dans le quotidien des Pepins et de toutes celles et ceux – venus parfois de loin – qui poussent la porte vitrée pour découvrir l’univers de cet artiste inclassable et profondément altruiste.

« Même si je n’ai jamais eu de plan de carrière. Je fonctionne à l’affect et au défi », confiait Jean qui a souhaité créer un environnement innovant, à la fois galerie et atelier. « Les gens apprécient ce concept, ils aiment voir la genèse d’une toile, les murs maculés de peinture et m’observer en train de créer », remarque Jean. « Moi, ça ne me perturbe pas. Quand je peins, j’entre dans ma bulle, dans mon univers, je déconnecte totalement. Ce lieu est davantage qu’une galerie, les visiteurs sont face à l’artiste et cela crée de véritables connections. »

Ces 20 et 21 avril, le public est attendu à Pepinster. « Le printemps est revenu et le soleil sort timidement de sa cachette…. L’Espace Jean Thomanne en profite pour changer ses toiles et vous prépare une expo avec ses nouvelles oeuvres ! Colorées, grandioses, pleines d’émotions ! Elles n’attendent que vous », annonce le couple sur les réseaux sociaux. L’occasion idéale de (re)découvrir le travail de ce peintre dont les toiles ont voyagé à l’autre bout du monde.

Infos pratiques : les 20 et 21 avril de 13 heures à 18 heures à l’Atelier-Galerie Jean Thomanne, rue Neuve 54 à Pepinster.
Le lien de l’évènement Facebook : vernissage du printemps | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : Olivia Vanandruel / DR

Liège & Basketball