#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:40am
«

« Devenir un rendez-vous annuel incontournable pour tous les amateurs de gin en Belgique »

À la une Événements Horeca

La deuxième édition du Festival du Gin aura lieu ces 29 et 30 juin dans le cadre prestigieux de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Après une première édition réussie à la Cathédrale de Liège, le Festival du Gin revient ces 29 et 30 juin dans un cadre encore plus prestigieux, celui de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. « Cet événement ambitionne de devenir un rendez-vous annuel incontournable pour tous les amateurs de gin en Belgique », souligne Quentin Lambert, fondateur de Do you speak Gin, structure à la base de l’organisation de ce festival attendu par les amateurs de ce nectar qui compte une foultitude d’adeptes à travers le monde. « La première édition du Festival du Gin a été un véritable triomphe, rassemblant 814 festivaliers enthousiastes et curieux de découvrir la diversité et la richesse du monde du gin. Le succès commercial et médiatique de cette première édition nous a poussés à nous surpasser pour proposer une seconde édition encore plus marquante. »

Les organisateurs attendent plus de 1200 visiteurs qui pourront découvrir 35 micro-producteurs de gin. « Contrairement aux salons de spiritueux traditionnels, cet événement offre une sélection exclusive de micro[1]marques introuvables en grandes surfaces », précise Quentin.

Outre la découverte et la dégustation de nombreuses productions peu connues, les festivaliers pourront également assister à des masterclasses. « Ces sessions, qui se tiendront dans le grand théâtre de l’Opéra, couvriront l’histoire et les techniques de production du gin, ainsi que l’art de la mixologie et les associations de saveurs », explique le fondateur de Do you speak Gin.

Dans un cadre magnifique et une atmosphère conviviale, les visiteurs seront gâtés. « Ils auront le plaisir de recevoir des goodies offerts par les producteurs », promet Quentin. « Ces cadeaux exclusifs, dont un tonic très rare, permettront aux visiteurs de prolonger leur expérience chez eux. »

Le Festival du Gin sera accessible le samedi 29 juin de 14 heures à 22 heures et le dimanche 30 juin de 14 heures à 20 heures. Le prix d’entrée est fixé à 20 euros. Le stand Do you speak Gin proposera également de la nourriture, des boissons non alcoolisées et de la bière.

Plus d’infos : Accueil – Do You Speak Gin?

Pour (re)découvrir le portrait de Quentin Lambert : « Une palette presque infinie de goûts » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédit visuel : Do you speak Gin

KRS Logicistics