#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:10am
«

« J’ai toujours été passionné par la scène »

À la une Culture Musique Portraits

À la rencontre de Krego, artiste pluridisciplinaire passé par The Voice.

Né à Charleroi au sein d’une famille nombreuse, Krego développe très tôt une fibre artistique. « J’ai toujours été passionné par la scène et par être devant la caméra », reconnaît celui qui était alors très timide. « J’ai grandi dans un milieu chrétien et c’est lors des spectacles pour les fêtes que je me suis illustré pour la première fois sur scène. »

Une foi qui ne l’a jamais quitté. « C’est une partie hyper importante de ma vie et de mon identité », assure celui qui débute les cours de théâtre dès onze ans au Conservatoire de Charleroi. Après avoir fait un temps partie d’un groupe de rock, Krego participe à The Voice Belgique en 2018. « C’est à ce moment-là que j’ai commencé à bosser sur ma musique et à créer ma communauté sur les réseaux sociaux au travers de vidéos. »

Une reprise d’un titre d’Aya Nakamura en français soutenu lui vaut d’être mis en lumière par tous les médias francophones. « C’était très galvanisant », se souvient celui qui participa ensuite à The Voice France en 2022.

Influencé aussi bien par Jacques Dutronc et Charles Aznavour que par Britney Spears, Krego est un artiste complet, auteur-compositeur-chanteur. « Dans la musique, je suis très éclectique et j’aime l’idée de la performance », explique-t-il. « Je puise mon inspiration autour de moi. Ma vie est bien moins intéressante que celle des autres, c’est pourquoi j’observe beaucoup autour de moi. »

Krego s’intéresse également à l’acting. « C’est aussi de la performance, il faut mettre un peu de soi dans un personnage quand on construit un personnage. Comme la musique, cela permet de raconter des histoires et notre société s’est construite sur des récits, fictifs ou réels. En outre, lorsque l’on joue quelqu’un d’autre, on apprend beaucoup sur soi-même », précise-t-il. « Je m’exprime d’ailleurs mieux sur scène que dans la vie. »

Le 28 mars, Krego sortait Danse avec moi, son EP de neuf chansons disponible sur toutes les plateformes. « C’est un véritable patchwork car j’ai commencé à écrire certains titres en 2018 et je n’ai fini cet EP que quelques mois avant sa sortie. La personne que j’étais à l’entame de ce processus n’est plus la même que celle que je suis. C’est pourquoi Danse avec moi retrace plusieurs étapes de ma vie dans un ensemble assez cohérent », dévoile-t-il.

Artiste de son temps, Krego n’élude pas l’importance des réseaux sociaux dans sa trajectoire. « Comme la radio ou la télévision, les réseaux sociaux sont un média dont il faut tenir compte. C’est un aspect du métier et c’est important de se les approprier. C’est aussi une super opportunité pour les artistes car les réseaux sociaux offrent pratiquement les mêmes chances à tout le monde. Ils sont accessibles à tous, permettent de se faire rapidement connaître et créent une proximité entre l’artiste et son public », analyse-t-il. « Cela doit rester cadré car c’est très chronophage mais c’est chouette d’avoir des retours directs de sa communauté. J’ai la chance que la mienne soit très chouette et safe. »

Véritable touche-à-tout, Krego, titulaire d’un bac en publicité et d’un master en communication de l’UCL, est également influenceur. « J’ai un rapport assez naturel à cela puisque j’adore la communication et la pub. Lors des briefings, mes études reviennent », avoue-t-il. « Quand il s’agit de nouer des partenariats, je pense d’abord à mon audience et à ce qui pourrait plaire à mes followers. Je refuse les publicités mensongères et les produits dont les valeurs ne s’alignent pas avec les miennes. »

Cet été, Krego sera aussi en télé dans l’émission Fresh Festivals sur Pickx+ où il retrouvera Shauna Dewit et Queeny« La saison précédente avait été très intense et très chouette. Un marathon super fun », se souvient-il. « Pour moi qui travaille beaucoup tout seul, c’était super d’être dans un collectif, de découvrir de nouvelles choses. »

Cette troisième saison de Fresh Festivals, diffusée sur Pickx+, s’annonce à nouveau hyper passionnante. « Avec toujours plus de festivals, de nouveaux artistes et une super ambiance », promet cet artiste pluridisciplinaire avant d’évoquer l’avenir. « J’espère poursuivre dans la musique – j’ai un nouveau son déjà terminé – et dans l’acting avec des projets encore plus enrichissants. J’ai beaucoup de chance et je souhaite continuer à évoluer dans le bon sens. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Votre publicité dans le magazine #Liégeois