#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Sep 2025, il est 2:38am
«

« Je voulais revenir à l’essentiel : des vêtements bruts, pour des âmes libres »

À la une Économie

La marque liégeoise VULGAIRE dévoile sa cinquième collection baptisée Concorde et Champagne.

C’est à Liège qu’a été fondée la marque indépendante VULGAIRE. « J’ai créé VULGAIRE. parce que je trouvais les logos de plus en plus grands, et donc… vulgaires. Je voulais revenir à l’essentiel : des vêtements bruts, pour des âmes libres », rappelle le fondateur Jacques Thonnard, aussi connu sous le pseudonyme Jack le Coiffeur.

Le style est résolument underground, influencé par une équipe créative habituée aux scènes alternatives et aux nuits électrisées, et allie exigence de qualité et collaborations locales. VULGAIRE revient ainsi pour une cinquième collection baptisée Concorde et Champagne. « C’est la rencontre entre vitesse et excès, horizon et nuit », précise Jacques Thonnard. « Deux visions complémentaires, portées par des vêtements bruts, intemporels et pensés pour durer », précise-t-on chez VULGAIRE. « Chaque logo s’est adouci et se décline désormais brodé en fil couleur champagne, joue sur la subtilité : tantôt en contraste affirmé, tantôt en douceur discrète, selon la teinte du vêtement. Une couleur unique qui offre une pluralité d’effets, pour une identité forte et ou nuancée. »

Les vêtements de ce double drop inédit ont été conçus et produits à Liège, en collaboration avec les entreprises locales Texardent et Smartex, s’ancrant ainsi dans un écosystème créatif et économique régional. La campagne est, elle, signée par le photographe liégeois Gilles Lemoine, renforçant ainsi l’identité locale d’un projet qui vise une reconnaissance internationale au travers de son esthétique. Un ancrage local et une ambition internationale confirmés par le soutien de personnalités telles que Bouli Lanners, Pedro Winter, Redouane Bougheraba et Aurore Morisse.

La nouvelle collection qui comporte des chemises, des sweats, des t-shirts ou encore des pantalons et des casquettes est déjà disponible sur Vulgaire. vêtements bruts, âmes libres.

Suivre VULGAIRE : Vulgaire. (@vulgaire.compagnie) • Photos et vidéos Instagram

Thiebaut Colot

Crédits photos : Gilles Lemoine pour VULGAIRE

Adret & Ubac