#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 1 Mai 2025, il est 10:15am
«

« Son second degré et son sens de la fête débridé »

À la une Culture Musique News

L’affiche de la trentième éditions des Francofolies de Spa s’étoffe de treize nouveaux artistes parmi lesquels une vraie grosse surprise.

La programmation de la trentième édition des Francofolies de Spa continue de s’étoffer avec l’annonce de la participation de plusieurs autres artistes d’envergure et de… Fatal Bazooka !

« Notre menu 2025 a de quoi satisfaire les amateurs de chanson française, de rock, de musique ubraines, de pop et de soul, dans un subtil équilibre entre des valeurs sûres toujours aussi pertinentes, des incontournables actuels et des découvertes à ne pas manquer », assurent les organisateurs du célèbre festival spadois avant de souligner que la scène belge chère à leurs cœurs et occupe une large place dans la programmation.

Ce 9 avril, le nom de 13 nouveaux artistes qui se produiront aux Francos ont été annoncés. Ils rejoignent ainsi une affiche qui a de la gueule pour « une édition dense et sans temps mort : 4 jours de plaisir et de folie musicale, garantis 100% Francofolies de Spa ! »

Ainsi, Luidji, l’un des représentants les plus populaires de la scène urbaine hexagonale sera de la partie pour une exclusivité belge. Styleto, l’influenceuse aux deux millions de fans récemment nommée aux Victoires de la Musique fera, elle, escale à Spa dans son planning très chargé.

Plusieurs artistes feront leur retour dans la Perle des Ardennes : Ben l’Oncle Soul, Superbus qui fêtera ses vingt ans de carrière avec une version inédite de son tube emblématique Lola, Daran dans une formule powerpop directe et rugueuse et Hollywood Porn Stars.

Saule, qui a fêté ses vingt ans de carrière au Cirque Royal participera également à cette trentième édition des Francofolies de Spa tout comme les Belges Benni et Essyla, découvertes l’année passée sur la scène du piétonnier, Léon alias Benoit Leclercq, l’ex candidat à The Voice France Morpho et White Corbeau, lauréat du Franc’Off 2024.

« Et puis pour la première fois aux Francofolies, Michaël Youn – avec son alter ego Fatal Bazooka – amènera son second degré et son sens de la fête débridé pour une fin de soirée du vendredi comme on en aura rarement connue sur la scène Proximus », promettent les organisateurs d’un festival qui devrait, à nouveau, rester dans les mémoires.

Plus d’infos : Les Francofolies de Spa – Du 17 au 20 juillet 2025 – Bienvenue

Le bilan des Francos 2024 : « On ne pouvait pas rêver mieux » — #Liégeois

(Re)découvrir le portrait de Benni : « La musique est une thérapie : je transforme mes émotions en chansons » — #Liégeois

T. C.

Crédits photos : DR et Francofolies de Spa

Adret & Ubac