Le résumé de la troisième journée des Francofolies de Spa marquée par la prestation exceptionnelle de Julie Doré avant une ultime journée qui s’annonce grandiose.
Il y avait encore du monde et une véritable effervescence à Spa ce samedi 19 juillet pour la troisième journée des Francofolies. Sur la scène Proximus, Jérémy Frérot était ravi d’être là. « Les Belges, vous me plaisez », lançait-il aux nombreux spectateurs avant de les inviter… à la plage et de nager à travers une armée de bras. « J’ai une histoire particulière avec ce festival car il y a quinze ans, je chantais dans les bars en folie », rappelait-il, emmenant le public avec lui pour un concert impeccable.
La foule migrait ensuite vers la scène Pierre Rapsat pour y découvrir le très attendu Julien Doré, l’une des têtes d’affiche de ces Francofolies de Spa. L’artiste français faisait son entrée avec son hit Le Lac. « C’est toujours un plaisir de rejoindre votre pays », promettait-il, emmenant un public déjà conquis dans son univers kitsch. Les tubes s’enchainaient – largement repris par la foule – interprété avec brio par l’ancien vainqueur de La Nouvelle Star, à la fois énergique, sensible, drôle et proche du public. La température montait encore d’un cran lorsque Julien Doré faisait tomber la veste et même la pluie qui s’invitait sur Porto-Vecchio ne douchait pas l’enthousiasme des spectateurs. Magnétique sur scène, celui qui possède deux bergers blancs suisses partageait un plaisir coupable en reprenant Femme Like U, livrait une version endiablée de Les Démons de minuit, était rejoint par un panda et acceptait même une bière d’un spectateur ! Un show exceptionnel – avec une chenille géante dans le public ! – qui rejoint les concerts légendaires des Francofolies de Spa. La soirée prenait ensuite une tournure plus électro avec Henri PFR et Bakermat qui mettaient le feu pour prolonger le plaisir.
Ce dimanche 20 juillet, place à l’ultime journée des Francofolies de Spa. Mais quelle journée ! White Corbeau, vainqueur du Franc’Off l’année passée, lancera les hostilités dès midi et demi sur une scène Baloise où se produira notamment la jeune et talentueuse Benni. Sur la scène Proximus, le public devrait être au rendez-vous pour assister aux prestations d’Edouard Van Praet, Stephan Eicher et Mustii. La scène Pierre Rapsat accueillera trois immenses artistes : Philippe Katerine, Véronique Sanson et Clara Luciani pour une fin de festival en apothéose !
Thiebaut Colot
(Re)vivre la première journée des Francos : « Merci aux Francofolies d’avoir toujours cru en moi » — #Liégeois
(Re)vivre la deuxième journée des Francos : « Le public était hyper chaud ! » — #Liégeois
Plus d’infos : Les Francofolies de Spa – Du 17 au 20 juillet 2025 – Bienvenue
Crédit photo : DR