#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 7:00am
«

« Une solution novatrice et une visibilité exceptionelle »

À la une Chroniques

Pour favoriser son développement et permettre d’encore mieux promouvoir celles et ceux qui brillent et font briller la province de Liège, #Liégeois est heureux d’accueillir Marc Marnette dans sa structure.

De haut de son mètre nonante-six , Marc Marnette ne passe pas inaperçu. Une taille qui, combinée à de vraies qualités techniques, lui permirent d’embrasser très jeune une carrière de basketteur professionel. Après avoir débuté le basket à Jupille à l’âge de neuf ans et être passé par l’Avenir, la Vaillante et Liège Atlas, ce fringant quadragénaire rejoint Saint-Louis avec qui il disputera son premier match en D1 à seulement seize ans contre le grand Malines où évoluait alors Bill Varner.

Ce Fléronnais portera ensuite les couleurs de Pepinster, d’Alost et des Atomics Bruxelles avant de faire partie de l’aventure de l’Union Hutoise – avec Lio Bosco et Odell Hodges notamment – pour conduire le club mosan en première division. Après la naissance de sa fille Maëva, Marc redescendra ensuite en troisième nationale et devint un routinier de la division à la Vaillante Jupille, à Tongres, à l’Etoile et dans quelques autres clubs.

« C’est alors que l’idée de Teammate Agency est arrivée. Tout d’abord avec le textile sportif et promotionnel pour ensuite petit à petit développer mon activité de consultant, RP et business developer pour nos partenaires », explique ce père de famille nombreuse. « Aujourd’hui, nous avons notre propre atelier d’impression et nous créons notre réseau business avec nos fidèles partenaires dont nous mettons en avant les services et produits. »

Et comme derrière chaque grand homme il y a une femme: « Mon épouse Céline fait également partie de l’aventure. Elle est responsable administrative et financière. Sans elle, rien de cela n’aurait été possible », souligne Marc.

Depuis toujours porté vers le secteur associatif, cet homme aux multiples facettes est actuellement Président de LAAJ en collaboration avec le sport-études-basket de Liège Atlas. Et c’est tout naturellement que Marc a eu l’envie de s’investir auprès de #Liègeois dont l’objectif premier est promouvoir la culture – au sens large – dans toute la province de Liège, de mettre en valeur celles et ceux qui brillent et font briller notre belle région et de bâtir des ponts entre tous les Liègeois, de Huy à Stavelot en passant par Spa, Sprimont, Seraing, Waremme ou Chaudfontaine. « #Liégeois, avec son magazine papier, son média digital et ses futurs évènements, est une opportunité pour Teammate Agency. Une solution novatrice avec un partenaire dynamique, hyper pro et possédant une visibilité exceptionnelle », sourit Marc. « Mon rôle sera de booster les partenaires à nous rejoindre et créer des liens entre ceux-ci. Merci à #Liégeois pour sa confiance. »

Un engagement qui confirme le potentiel de #Liégeois, à l’instar de celui de notre région où brillent quantité d’artistes, de sportifs, d’entrepreneurs, de citoyens exemplaires, de chefs d’exception, de capitaine d’industrie ou de personnages inspirants. Sans nul doute, Liège doit (re)devenir « the place to be » et #Liégeois compte bien oeuvrer en ce sens.

Thiebaut Colot

Votre publicité dans le magazine #Liégeois