#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 10:45am
«

Une salade burrata pour contrer la canicule

À la une Santé Société

En ce mardi de canicule, rien de mieux qu’une salade aussi jolie que goûtue pour se sustenter. Ca tombe bien, #Liégeois a pensé à vous.

Ce mardi 19 juillet, les températures vont atteindre des records et la chaleur va fortement se faire ressentir. Quand le mercure grimpe, il convient d’adapter son alimentation en privilégiant, notamment, des aliments à forte teneur hydrique. #Liégeois a pensé à vous et vous livre une recette de Marie Pirretz pour une salade aussi jolie que goûtue et parfaite avec ces chaleurs estivales.

Pour une personne, il vous faut : une demi burrata, une dizaine de tomates cerises, deux fines tranches de jambon Serrano (ou du filet de Saxe/Cobourg), des jeunes pousses, de l’huile de Colza bio de première pression à froid, deux cuillères à soupe de mélange de graines de chia et de courge, une vinaigrette balsamique bio, une petite échalote, du sel et du poivre noir.

Pour préparer votre repas, franchement, rien de plus simple. Commencez par laver vos légumes et coupez ensuite en deux les tomates cerises et la burrata. Puis, épluchez et émincez l’échalote et placez le tout dans un saladier. Ajoutez-y les graines, l’huile et le vinaigre, salez, poivrez et ensuite mélangez le tout avant de… déguster !

Petit conseil : ouvrez-vous l’appétit avec un gazpacho bien frais et accompagnez votre repas d’une eau customisée.

Thiebaut Colot

Marie Pirretz

Diététicienne spécialisée en diététique sportive/

Nutrithérapeute

📞 0495.74.38.76
 📧 marie.pirretz@gmail.com
Compte Instagram: mariepirretzcoachdiet
🌐 http://www.nutrition-et-sport.be/



Liège & Basketball