#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 14:09pm
«

« L’enfance c’est de croire qu’avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée »

À la une Événements

Un concert de Noël à l’église Saint Remi à Huy aura lieu ce 23 décembre et un parcours lumineux sera organisé le 25 décembre.

« L’enfance c’est de croire qu’avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée », assurait André Laurendeau. Si les flocons ne seront pas de la partie cette année encore, la féérie de Noël demeure présente un peu partout dans notre belle province. Au Village de Noël de Liège, le plus ancien et le plus grand de Belgique, bien sûr mais aussi dans les nombreux petits marchés de Noël installés quelques jours durant un peu partout dans la région.

Noël, c’est aussi une ribambelle de chansons iconiques, réinterpretées chaque année. Michel Azaïs en livre une version en wallon alors que Marvin Albert reprend avec brio All I Want for Christmas. Ce 23 décembre, un concert de Noël se tiendra à l’église Saint Remi à Huy. Tous les classiques seront repris et résonneront dans les voûtes de l’Eglise. Le 25 décembre, Les trois églises du centre de Huy, la Collégiale, S. Remi et S. Pierre, s’unissent pour un parcours lumineux.  Des centaines de lumignons souligneront le mobilier baroque de l’église.

Plus d’infos sur Eglises illuminées | Facebook

T. C.

Crédit photo : Noel Facebook

Adret & Ubac