#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 20 Mai 2024, il est 7:37am
«

« Différents styles et collectifs représentant la diversité »

À la une Culture Événements Musique

Golgoth, Mataya, Sarah Abd Ali, Thomas Defise : ça va envoyer du lourd ce samedi au Reflektor pour la soirée de lancement de l’évènement inédit Divercity.

Ces 13 et 14 mai aura lieu Divercity, un évènement inédit dont #Liégeois est partenaire presse qui fera à coup sûr vibrer la Cité ardente. Le concept est novateur : découvrir Liège comme les Liégeois ne l’ont jamais vue ! « Divercity mélange les styles, détourne les lieux et bouscule les préjugés pour mieux vous faire (re)découvrir la Cité ardente et sa street culture. Un événement gratuit et ouvert à toutes et tous, mêlant activités artistiques, sportives et musicales, organisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles », assurent les organisateurs.

Pour cette toute première édition, cet évènement novateur proposera un parcours urbain gratuit et 100% local alliant DJ sets, concerts, gaming, arts martiaux et ateliers participatifs. En offrant au public l’opportunité inédite de vivre ces activités dans des lieux chargés d’histoire, « l’événement entend faire tomber les barrières et mettre à l’honneur la culture urbaine liégeoise ». « L’idée derrière ce concept hors du commun était de créer un événement impactant et symbolique pour rendre la ville à la jeunesse et aux cultures émergeantes, trop souvent invisibilisées dans les lieux de pouvoir et de prestige », explique Victor Boucau, coordinateur de l’événement au sein de l’asbl ARTADDICT, à l’origine du projet.

Ce 13 mai aura ainsi lieu la soirée de lancement de Divercity au Reflektor. Pour l’occasion, les organisateurs se sont associés avec le collectif Hybrid Nights pour mettre sur pied une soirée d’anthologie et… gratuite !  « Nous adorons Liège, son ambiance chaleureuse, l’accueil et le sens du partage des Liégeois et nous trouvions que ce concept d’une soirée qui va partir dans tous les sens, avec différents styles et collectifs qui représentent la diversité, collait parfaitement à notre identité », pointe Youri Servais, l’un des trois fondateurs d’Hybrid Nights« Nous avons été honorés de la confiance placée en nous pour cette soirée de lancement à multiples facettes. Nous avons beaucoup échangé concernant le line-up. Ce sera assez éclectique, il y en aura pour tous les goûts, des lives et des DJs sets dont celui de notre résident principal qui fera le closing. Nous espérons que cette soirée sera plus que réussie. »

Cette soirée au Reflektor s’annonce tout simplement terrible avec, en guise d’introduction, le concert de Golgoth suivi par des prestations imaginée par Urban Ardent avec Mataya ou encore le collectif 100% féminin Optimistic avec Sarah Abd Ali, sans oublier le génial Thomas Defise. « Au Reflektor, Divercity a pour but de faire converger les différents collectifs artistiques de la Cité ardente afin de promouvoir le dialogue, l’échange et la collaboration entre les artistes participants. L’occasion pour le public de vivre une expérience unique rassemblant les talents des quatre coins de la ville », assurent les organisateurs.

Pour profiter de cet évènement inédit et qui fera date, rendez-vous dès 20 heures au Reflektor.

Plus d’infos : Accueil – Divercity Liège (divercity-liege.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : Reflektor

La Maraudière