#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 14:13pm
«

« Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! »

À la une Chroniques Horeca

Nous avons testé la « plage » de Liège à la Boverie, ouverte ce lundi de Pentecôte pour offrir aux Liégeoises et aux Liégeois un parfum de vacances.

En ce lundi de Pentecôte, il flotte à Liège un véritable parfum estival. Le soleil brille, la ville fonctionne au ralenti – pas à cause des chantiers du tram cette fois – et une quiétude bienvenue s’empare des Liégeoises et des Liégeois. Certains ont profité du long week-end pour faire un saut de puce à l’étranger. Pour ceux qui sont restés dans notre belle région, bonne nouvelle, la « plage » de Liège à la Boverie est ouverte ce lundi.

C’est en effet sur la pelouse située juste derrière l’emblématique club house de l’Union Nautique, dans le splendide écrin qu’est le parc de la Boverie, qu’a récemment ouvert la « plage ». Un lieu idyllique au coeur de la Cité ardente qui nous transporte directement en vacances. A #Liégeois, consciencieux comme nous le sommes, nous avons testé ce concept qui devrait marcher, à coup sûr, du tonnerre ! Spoiler : nous avons kiffé l’expérience pour une séance d’apéro-bronzette qui lança parfaitement ce week-end de Pentecôte.

Transats, bar avec de nombreux rafraichissements – Smash au fût, bulles et différents vins, cocktails sympas et softs désaltérants notamment – et service souriant, super ambiance musicale et bonne « ambi », ce lieu récemment inauguré s’est révélé à la hauteur de nos attentes. Le spot idéal pour profiter du soleil et savourer un ersatz de dolce vita. Un dépaysement garanti et du plaisir à l’état pur. « C’est la première fois que nous venons », nous apprend Carine, croisée avec son compagnon sur ce qui est appelé à devenir « the new place to be » à Liège. « C’est génial comme concept et hyper agréable comme ambiance. Nous y reviendrons, c’est certain. »

Good news : normalement ouverte du mercredi au dimanche, la « plage » le sera ce lundi, férié oblige ! En ce 29 mai, c’est aussi l’occasion de coupler cet instant détente par un détour aux Epicuriales, juste à côté, pour savourer quelques jolies assiettes parfaitement exécutées et pour aller découvrir la collection permanente du Musée de la Boverie, accessible gratuitement sur simple présentation du bracelet cashless de ce réputé évènement gastro-festif. C’est pas un beau programme ça ?

Thiebaut Colot

Crédit photo : Sable

N. B. : le titre est issu du film « Jeux d’enfants »

Habits & Métiers