#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 14:14pm
«

« Une vraie belle collaboration »

À la une Chroniques Économie Portraits

En collaboration avec l’incontournable Arnaud Delvenne, Marvin Lizein et Fred Perin lancent un nouveau gin qui émoustille les papilles, aiguises les sens et confirme l’excellence des nectars signés Hundred Gin.

Samedi 27 mai, une ribambelle d’invités triés sur le volet étaient réunis à Ans pour le lancement de la nouvelle pépite d’Hundred Gin, une cinquième recette élaborée en collaboration avec Arnaud Delvenne. Et c’est dans le verdoyant jardin du célèbre chef liégeois himself que nous pûmes déguster ce nouveau breuvage à base de pêche, de basilic thaï et de Kumquat, idéal pour l’été. Spoiler : il est terrible !

« Nous ne connaissions pas personnellement Arnaud Delvenne mais, en regardant Top Chef,il nous est venu l’idée de le contacter pour envisager une collaboration », explique Marvin Lizein, l’une des deux têtes pensantes d’Hundred Gin avec Fred Perin. Très vite, les deux comparses et ce roi de la cuisine devenu incontournable sympathisent autour d’un et même plusieurs verres (de gin ?) et se lancent dans l’élaboration de cette nouvelle recette. « D’habitude, nous travaillons avec des arômes naturels, ce qui n’était pas possible cette fois avec le basilic thaï », précise Fred. « Il a fallu douze ou treize tests pour arriver à la version finale », ajoute Marvin.

En définitive, le rendu est particulièrement agréable de l’avis unanime de tous les privilégiés présents ce samedi où – signe du destin ? – le soleil s’était invité à la fête. Doux sans être sucré, rond en bouche, cette nouvelle création, mariée pour l’occasion avec un tonic classique ou méditerranéen, est appelée à faire un carton. « Il me vient déjà quelques idées d’associations de saveurs », glisse d’ailleurs, entre deux bouchées des zakouskis inventés par notre hôte du jour, Quentin Lambert, fondateur de Do You Speak Gin ? et spécialiste de cet alcool revenu à la mode voici quelques années.

« Ce projet nous tenait à cœur. Nous bossons dessus depuis près d’un an avec Arnaud et les retours positifs de ce gin très frais pour l’été nous font terriblement plaisir », sourit Fred. « C’est hyper cool de collaborer avec Arnaud car c’est quelqu’un de joyeux, d’expressif, avec de bonnes idées, toujours avenant et motivé. C’est une vraie belle collaboration. »

La « patte » d’Arnaud Delvenne se retrouve aussi bien dans le contenu que dans le contenant, avec cette couronne qui orne la tête du guépard servant de logo à Hundred Gin. « C’est l’artiste liégeoise Laurie Delhez qui s’est chargée du design de notre nouveau flacon », précise Fred. « Nous tenons à travailler en circuit-court, avec des petits indépendants de la région. » C’est d’ailleurs non loin de là, à Verlaine, qu’est distillé par le talentueux Michel Bouillon le précieux nectar qui remplit nos verres.

En cinq ans, la petite structure de Marvin et Fred a bien évolué. « C’est effectivement il y a pile trois ans que nous sortions notre première recette à 300 exemplaires », se rappelle Fred. « Nous avons commencé avec un petit projet, pour le fun, le challenge et par passion du gin, et c’est une belle fierté de voir que celui-ci grandit de jour en jour, de constater son évolution et de savoir que nos clients apprécient le goût et la qualité de notre produit. »

Cette cinquième recette sera, comme la version Infinity, disponible de façon permanente chez les partenaires d’Hundred Gin alors qu’un premier tirage de 500 à 1000 bouteilles est déjà annoncé. De quoi augurer d’un été plein de saveur(s) grâce à Marvin, Fred et Arnaud !

Infos et commandes : Hundred Gin

Thiebaut Colot

Crédits photos : Laurine Broca Photographe

Liège & Basketball