#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:08am
«

« Hâte de voir le résultat lors du Grand Prix »

À la une Économie

Pour cette édition 2023 du Grand Prix de Spa-Francorchamps, la société liégeoise Deuse a développé une toute nouvelle et innovante application.

Le Grand Prix de Spa-Francorchamps est l’un des évènements les plus conséquents en province de Liège dont la renommée dépasse largement nos frontières, les nombreux pilotes de classe mondiale n’hésitant pas à qualifier Francorchamps et son mythique raidillon de « plus beau circuit du monde ». La course la plus scrutée aura lieu ce dimanche 30 juillet mais c’est bel et bien durant tout ce dernier week-end de juillet que la région vibrera au son des bolides hyper vitaminés. Formule 1, 2, 3 et Porsche Cup réuniront les adeptes autour de 15 courses du vendredi 28 au dimanche 30 juillet alors que certains bruits annoncent le passage de Brad Pitt et que le nouveau restaurant du Roannay a décroché sa première étoile.

Près de 380 000 spectateurs sont attendus aux abords du circuit de Spa-Francorchamps. Pour s’y retrouver, ils pourront cette année compter sur la nouvelle application officielle du circuit, développée en région liégeoise par la société Deuse à la demande des organisateurs. « Carte détaillée du site pour se diriger, horaire des courses, liste des activités et même classements des pilotes et des équipes : l’outil sera indispensable pour celles et ceux qui voudront passer un week-end inoubliable. L’application permet également d’y intégrer les billets d’entrée, de façon à fluidifier l’afflux, mais aussi de prévoir une carte parking », détaille la société Deuse.

« Cette nouvelle app est une très bonne initiative du Grand Prix de Spa-Francorchamps. Elle va véritablement faciliter la vie des visiteurs durant tout le week-end et leur offrir une meilleure expérience. Une application mobile, c’est désormais un outil répandu pour les évènements de cette ampleur. Cela permet de fournir un maximum d’informations aux spectateurs en toute simplicité », assure Maxime Deuse, CEO de la société éponyme. « Les organisateurs du GP nous ont fait confiance à 100 % pour le développement de l’app. C’est génial d’avoir cette liberté et c’est super qu’ils aient fait appel à une entreprise belge. L’outil propose des services courants pour ce type d’évènement, mais aussi des fonctionnalités spécifiques, comme la carte interactive qui permet de se repérer sur le circuit. J’ai hâte de voir le résultat lors du Grand Prix », ajoute Arthur De L’Arbre, gestionnaire de projet chez Deuse.

Si la société Deuse n’est pas forcément connue du grand public, elle n’en reste pas moins un acteur majeur de son secteur. Elle fut fondée en 2016 par Maxime et Julien Deuse, deux frères passionnés par les nouvelles technologies et qui s’étaient lancés dès leurs 13 ans dans le développement informatique avec, en 2010, la création d’une plateforme internationale de mangas en ligne revendue plus tard à une entreprise de la Silicon Valley. En sept ans, la société Deuse a bien grandi et compte désormais 35 collaborateurs pour concevoir des outils digitaux sur mesure, tels que des applications mobiles, plateformes web et logiciels de gestion, pour des start-ups, PME et grands groupes. Un bel exemple de réussite made in Liège et une entreprise dont le futur s’annonce encore plus brillant, les deux frangins comptant bien poursuivre leurs projets innovants, pleins d’ambition pour les années à venir.

Pour télécharger l’application : Formula 1 Belgian Grand Prix – Applications sur Google Play

Plus d’infos sur la société Deuse : DEUSE : Experts en Ingénierie Informatique

Thiebaut Colot

Crédit photo : DEUSE

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois