#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 15:04pm
«

« Les Liégeois connaissent la tradition du jazz, notamment grâce à Chet Baker et Jacques Pelzer »

À la une Culture Événements Musique

L’été touche à sa fin avec la quatorzième édition du rallye Jazz04 au fil de l’eau ce 27 août.

« Liège possède un public de connaisseurs. Ils connaissent la tradition du jazz, notamment grâce à Chet Baker et Jacques Pelzer. C’est un public exigeant et terriblement agréable »affirmait d’ailleurs Igor Gehenot après la dernière édition du Mithra Jazz Festival. Preuve s’il en est de la passion que les Liégeois vouent au Jazz, ce 27 août aura lieu, pour la quatorzième année consécutive, le rallye Jazz04 au fil de l’eau.

Huit concerts dans huit lieux différents auront lieu ce dernier dimanche d’août pour permettre aux passionnés et aux curieux de profiter d’une musique en perpétuelle évolution. « Le jazz est une musique éponge par définition. Au cours de son histoire, elle s’est parfois greffée à d’autres et a su évoluer avec son temps », assurait d’ailleur le talentueux jazzman Igor Gehenot, qui n’hésite jamais à sortir des sentiers battus, comme avec son projet No. steam.

Les festivités commençeront dès 10h30 aux Chiroux avec Aïda et le rêve du dromadaire, un conte musical destiné au jeune public. A midi, Mohamed Dziri et Antoine Dawans proposeront Amlou à L’Aquilone. A 14h, le Wajdi Riahi Trio se produira à l’auditorium de La Boverie. A 16h, Michel Debrulle sera en solo à l’An Vert. A 17h30, Nabou Claerhout et Lynn Cassiers feront résonner le tout nouveau B3. A 19h, place à Neige Trio et Amélie Dechambre à la péniche L’Armande. A 19h également, ce sera Well Well Well à la Brasserie Sauvenière. La clôture se fera logiquement et en apothéose au mythique Pelzer Jazz Club en compagnie du Alex Koo Trio. Une programmation formidable et un rallye à ne pas manquer pour boucler ces vacances d’été sur quelques notes inspirées.

Infos et réservations : Accueil – Rallye Jazz04 au fil de l’eau

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois