#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:27am
«

« Liège est notre ville de cœur, nous avons été si bien accueillis par les liégeois »

À la une Économie Société

Bonne nouvelle : Golden Grams organisera désormais un week-end « vintage kilo sale » tous les mois à Liège. En septembre, ce sera déjà ces 23 et 24 à l’Hôtel de Clercx d’Aigremont, au coeur de la Cité ardente.

Liège aura – bientôt ? – son tram, a ses cantines stylées, ses terrasses légendaires, ses artistes inspirés, ses parcs verdoyants. Et désormais, Liège a aussi son « vintage kilo sale » régulier grâce à Golden Grams. Golden Grams, dont le nom rappelle les céréales – « Golden Grahams, un goût dément déconseillé aux adultes » – qui faisaient fureur au début des années 2000, est une association entre Morgan Laloux, organisatrice d’événements rétros belges, et Jean Atmaja, acteur de l’économie circulaire depuis plus de 40 ans de père en fils. Golden Grams porte des valeurs d’écologie et prône, au travers de ses événements et de son entreprise, une consommation réfléchie et responsable de la mode.

En mai et août derniers, Golden Grams avait investi le magnifique Hôtel de Clercx d’Aigremont le temps d’un week-end pour deux « vintage kilo sale » qui rencontrèrent un franc succès. Face à un tel plébiscite, Morgan Laloux, Jean Atmaja et leur équipe ont décidé d’élire domicile à Liège de manière mensuelle. « Liège est notre ville de cœur, nous avons été si bien accueillis par les liégeois, c’est toujours un plaisir de venir ici », confient les organisateurs de cette vente.

Ainsi, un week-end par mois, l’Hôtel de Clercx d’Aigremont se transformera en temple de la fripe avec plus de 2000 kilos de vêtements et accessoires ! Originalité du concept, c’est au poids que se définit le prix, toutes les fringues et tous les accessoires étant vendus à 30 euros le kilos. Il sera ainsi possible de dénicher un jeans 501 d’environ 630 grammes, une chemise Ralph Lauren de 200 grammes ou encore un T-shirt Adidas à seulement 164 grammes. L’occasion de s’offrir des pépites originales, d’une qualité irréprochables et à des prix imbattables tout en favorisant l’économie circulaire et le respect de l’environnement.

Pour (re)découvrir notre chronique sur Golden Grams : « Super chouette d’avoir un vintage market à Liège » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Où ? Hôtel de Clercx d’Aigremont

Adresse ? 31, rue Saint-Paul à 4000 Liège

Quand ? : 23 et 24 septembre 2023 de 10:00 à 18:00

Prochains événements ?Agenda complet 

Tarifs ? Entrée gratuite / 30€/kg

Thiebaut Colot

Crédits photos : Golden Grams / Sable

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois