#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 1 Juil 2025, il est 9:39am
«

« Les Ardentes, ce n’est pas juste un festival pour moi »

À la une Culture Musique Portraits

Pour la deuxième année d’affilée, MACFLY jouera aux Ardentes, le célèbre festival liégeois qui débutera ce 3 juillet.

Si les vacances d’été ont débuté pour beaucoup sous un soleil de plomb transformant la Cité ardente en Cité brûlante, certains sont toutefois particulièrement occupés. C’est le cas d’Olivier aka MACFLY, deejay bien connu des noctambules liégeois. « C’est la forte saison et l’agenda est bien rempli », précise-t-il. « Durant le mois de juillet, je me produirai dans différents lieux de la région liégeoise, notamment au Bivouac, à La Prova et au ODDS Boncelles. »

Outre ces rendez-vous habituels, MACFLY participera au plus célèbre festival liégeois : Les Ardentes. « Pour la deuxième année, j’ai le plaisir de pouvoir jouer aux Ardentes », confirme Oli qui s’apprête à vivre cinq journées particulièrement chargées. Mercredi, il sera sur le rooftop du Yust pour la Pré-Party officielle des Ardentes. Vendredi et samedi à midi, place à une collaboration avec le McDonalds de Ans et Deejay Flash. « Nous nous produirons sur le temps de midi. C’est un concept qui me parle, très original », continue-t-il. « Samedi et dimanche, je jouerai dans le VIP des Ardentes avant la prestation des artistes de la scène principale. J’ai vraiment hâte. » Et d’ajouter : « Cette année, je pars sur des sets plus électro-house. »

A quelques jours du début d’un festival gigantesque qui accueillera des têtes d’affiche comme David Guetta, Damso, Kaaris ou encore Peso Pluma et Gims, Oli est terriblement enthousiaste. « Les Ardentes, ce n’est pas juste un festival pour moi. C’est un événement que je vis à fond chaque année, dans ma ville », assure-t-il. « J’y ai plein de bons souvenirs. J’adore l’ambiance, la musique, le fait que ce soit vraiment ‘Liège’ dans tout ce que j’aime. Pouvoir y jouer, c’est juste le kiff. »

Derrière les platines depuis près de vingt ans, Oli continue de savourer une discipline qu’il affectionne. « C’est une passion qui n’est pas près de s’arrêter. La musique prend trop de place dans ma vie, c’est une énergie inépuisable », conclut ce talentueux deejay.

Alors que le festival est pratiquement sold-out, pour celles et ceux qui n’iront pas à Rocourt, il sera possible de suivre les concerts en exclusivité du 3 au 6 juillet en exclusivité sur Proximus Showcase (canal 11) et sur Pickx.be.

Thiebaut Colot

Plus d’infos sur Les Ardentes : Accueil – LES ARDENTES 2025

Pour (re)découvrir Pépin, le restaurant du Yust : « J’adore la cuisine française avec de petites touches asiatiques » — #Liégeois

Crédits photo : Orizon Photographie

Votre publicité dans le magazine #Liégeois