#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 12 Déc 2024, il est 6:16am
«

« Cela restera un souvenir indélébile »

À la une Culture Musique Portraits

Gros succès pour les Ardentes 2024, une édition dans laquelle des Liégeois se sont illustrés.

Pendant quatre jours, Liège fut l’épicentre du monde avec une nouvelle édition des Ardentes haute en couleurs malgré une météo trop peu estivale. Les abords de la Cité ardente ont vibré grâce à un line-up ultra chargé et des artistes de renommée mondiale. Avec des stars du hip-hop US et français, les Ardentes ont confirmé être le plus gros festival de musique urbaine en Europe pour le plus grand bonheur des milliers de festivaliers guère refroidis par la drache et la boue. Gradur, CEE, Hamza, Booba, et d’autres pointures ont envoyé du lourd avant que Nicki Minaj ne boucle ces Ardentes 2024 avec un show à l’américaine, le jour de la fête nationale… française.

Si de grosses vedettes ont mis le feu sur les différentes scènes, d’autres artistes émergents comme Absolem ou Clelio ont su tirer leur épingle du jeu, à l’instar d’Olivier Macfly, deejay bien connu à Liège. Après avoir pratiqué le piano jusqu’à ses 14 ans, ce Liégeois fier de l’être s’est orienté avec succès vers la musique électronique, jouant dans plusieurs clubs de la région et formant ensuite un duo avec Greg Jossa avec qui il tourna pendant plus de dix ans. Les deux comparses furent d’ailleurs résidents pour les Diables Rouges, se produisirent à Saint-Tropez et Ibiza et dans de nombreux clubs et festivals. Depuis quelques années, Olivier Macfly s’est davantage orienté vers la musique urbaine, mood musical n°1 à Liège, et a enflammé le Wallifornia Stadium des Ardentes.  « C’était incroyable », s’enthousiasme celui qui est résident à La Prova, au Odds Sport ainsi qu’au Vibes. « L’énergie transmise par les festivaliers est tout simplement indescriptible. »

Aussi à l’aise derrière les platines que sur les parquets où il est un des jeunes coachs les plus réputés de Belgique, Olivier a pleinement savouré l’expérience. « Ce fut une collab’ avec le club de Visé qui a fonctionné à merveille pour une session basket avec des joueurs professionnels et puis un deejay set. C’était le kif », sourit-il. « Cela restera un souvenir indélébile. Pouvoir jouer dans un des plus gros festival hip-hop c’est déjà ouf, mais encore plus en tant que Liégeois. »

Thiebaut Colot

Crédits photos : avec l’aimable autorisation d’Olivier Macfly

Votre publicité dans le magazine #Liégeois