Après avoir rassemblé plus de mille participants pour sa première édition, le festival canin Woofstock revient à Tour & Taxis ces 24 et 25 mai.
Il n’a fallu qu’une édition pour que Woofstock devienne LE rendez-vous des amoureux des animaux. Ce festival canin lancé par Leslie Moreau et Sophie Barrière a réuni plus de mille participants pour sa première édition en octobre dernier. Logique tant ceux-ci sont, comme Sophie Barrière, totalement sous le charme de leur canidé. « Je suis clairement gaga de mon chien, je dois parfois me faire violence tant je l’aime d’un amour pur. Comme il est petit, nous sommes inséparables et il remplit ma vie de joie », s’extasie cette entrepreneuse passionnée en évoquant Ubi, son Jack Russel. « Comme mon associée a passé son certificat d’éducatrice canin durant le Covid, elle m’a bien aidée pour l’éducation d’Ubi qui écoute bien. J’adore le rythme qu’il donne à mon quotidien, les sorties au parc, les promenades, la connexion avec les autres propriétaires de chiens. Et puis, nos toutous nous aiment d’un amour inconditionnel et avec la même intensité. Ils sont toujours heureux de nous voir, de nous faire la fête. Ubi apporte vraiment beaucoup de bonheur dans mon existence. »

Organisé sur une seule journée pour sa première édition, Woofstock s’étalera cette fois sur tout un week-end, ces 24 et 25 ma, toujours à Tour & Taxis, pour doubler le plaisir. Plus de 2500 fans de chiens sont attendus pour découvrir les nombreuses activités proposées et les divers stands installés pour l’occasion. Boutiques spécialisées, démonstrations canines, cours de yoga en compagnie de sa boule de poils, dog dancing, piscines pour chiens, balades à thèmes, ateliers de cuisine, de photographie ou de relaxation, fitness canin, canicross et nombreuses conférences gratuites : il y en aura pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les envies… en français mais aussi en anglais et en néerlandais !
Nos compagnons à quatre pattes pourront profiter de zones spécialement aménagées pour eux afin de gambader librement ainsi que d’un doggy bar tandis que Lucky, le premier chien d’assistance émotionnelle de la police de Bruxelle, sera de la partie et qu’une démonstration de chiens de berger est prévue.
Un évènement totalement familial puisque les lieux seront agrémentés d’une plaine de jeux, de terrains de pétanque et d’un food market et que les tarifs sont plus qu’abordables : à partir de 13€ avec une formule « Combo Duo » à 25€. Ces 24 et 25 mai, c’est donc à Tour & Taxis qu’il faut se rendre accompagné de son adorable toutou !
Thiebaut Colot
Plus d’infos sur Home – woofstock.be
(Re)découvrir le portrait de Sophie Barrière : « Je suis gaga de mon chien qui remplit ma vie de joie » — #Liégeois
Quelques adresses dog friendly à Bruxelles : Bruxelles, ma belle — #Liégeois , Le dandy, un peu de Paris à Bruxelles — #Liégeois
Crédits photos : DR