#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 28 Sep 2023, il est 17:42
«

 « Les restaurateurs liégeois sont cool et passionnés, à l’image des Liégeois, finalement »

À la une Horeca

Avec environ 20 000 participants, les Epicuriales ont (re)trouvé leur public qui aura apprécié les multiples propositions culinaires des restaurateurs présents sur place, savouré les exceptionnels dîners des chefs et passé de superbes moments gastro-festifs.

Dans le superbe écrin du Parc de la Boverie et malgré une météo parfois capricieuse, les Liégeois – et les autres – ont afflué pour le grand retour des Epicuriales. Produits de la mer, préparations raffinées, cuisine du monde ou du terroir, il y en avait pour tous les goûts – nous avons de notre côté craqué pour les préparations savoureuses du Canotier et les huitres du Comptoir des mers. « Nous vivons dans une région où on mange bien et où on aime bien manger. Cela va de pair », analysait Antoine Olbrechts, au four et au moulin durant toute la durée de cette manifestation gastro-festive dont l’aura dépasse déjà largement les frontières de notre Principauté.

« Cette année encore, notre évènement a réussi à rassembler un plateau de qualité pour proposer des cuisines d’inspirations diverses », ajoutait Pierre Luthers, co-organisateur de l’évènement.  « Les restaurateurs liégeois sont cool et passionnés, à l’image des Liégeois, finalement. »

Alors qu’un autre rassemblement – le Village Gaulois – a pris le relais pour satisfaire l’appétit des Liégeois pour la bonne bouffe et la convivialité, les amateurs de bonne cuisine trépignent déjà d’impatience en vue de la prochaine édition des Epicuriales qui sera, à n’en pas douter, un nouveau succès. Bien vite 2023 !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Sophie El-Hassan

KRS Logicistics