#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 2 Déc 2023, il est 16:31
«

Le Feel Good Festival, une vraie succes story

À la une Culture Musique

Lancé il y sept ans par une poignée de bénévoles, le Feel Good Festival ne cesse de grandir tout en conservant son ambiance familiale. A partir de ce jeudi et durant quatre jours, 20 000 festivaliers sont attendus à la porte des Ardennes pour profiter des concerts de Patrick Bruel, James Blunt, Kyo, Amir, Suarez ou encore Mosimann.

C’est l’une des belles histoires de notre région qui offre un parfait prétexte à sourire : la superbe évolution du Feel Good Festival, festival musical organisé à Remouchamps/Aywaille et qui clôt idéalement l’été. Lancé il y a sept ans par une poignées de bénévoles, ce rassemblement n’a cessé de grandir avec intelligence et le soutien de radio contact. Une croissance réalisée avec brio mais en conservant l’âme de ce festival familial qui a déjà vu passer quelques artistes exceptionnels. L’année dernière, malgré la pandémie et les tragiques inondations de juillet, les festivaliers avaient notamment pu profiter d’un show exceptionnel de Vianney.

Cette année, le Feel Good Festival s’étalera sur quatre jours et plus de 20 000 festivaliers sont attendus. A l’affiche : du lourd ! Patrick Bruel, James Blunt, Dadju, Kyo, Amir, Mustii, EVA, Suarez, Mosimann ou encore Plastic Bertrand viendront enjailler les amateurs de bons sons. De jeunes talents comme Stéphane, Doria D., Naya Ali ou le régional de l’étape Marvin Albert sont également au programme. De quoi vivre quatre jours de pur bonheur alors que le site a été amélioré – avec, notamment, la mise en place d’un petit train circulant des parkings au site des concerts – pour encore rendre plus qualitative l’expérience des festivaliers. « Ca va être un truc de malade », assurait d’ailleurs Marvin Albert dans une petite vidéo promotionnelle.

Ce jeudi, les détenteurs du précieux sésame pourront se laisser emporter par la voix enivrante de James Blunt. Cet ancien soldat de l’armée britannique propose un style oscillant entre la folk et le pop-rock. Ses tubes You’re Beautiful et No Bravery lui ont valu une importante notoriété dès 2005. Vendredi, Mustii, véritable révélation belge, et Kyo devraient sans nul doute susciter l’enthousiasme. Samedi, nombreux seront ceux à s’époumoner sur les célèbres morceaux de « Patriiiiiiiiiick » Bruel. Ca risque fort de se « casser la voix » à Aywaille. Dimanche enfin, Dadju et Mosimann – qui avait mis le feu aux Francos – viendront clore sous forme de feu d’artifice ce Festival désormais bien ancré dans le coeur des amoureux de la musique.

T. C.

Crédit photo : DR

Plus d’infos sur Feel Good Festival Aywaille (Liège) – L’évènement avec Radio Contact (feelgood-festival.be)

Source : Vingt mille personnes attendues au Feel Good Festival à Aywaille – La DH/Les Sports+ (dhnet.be)

Liège & Basketball