#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 14:06pm
«

La croisière s’amuse !

À la une Événements Horeca

En route pour une « croisière ginatoire » avec Do you speak Gin ?

Do you speak Gin ? Quentin Lambert, l’inventeur de ce concept lancé en 2020, parle assurément le « gin » et en parle plutôt très bien. Il faut dire que ce spiritueux revenu à la mode il y a quelques années à peine est une véritable passion pour ce Liégeois. « Le gin a été inventé aux Pays-Bas et est produit à base de baies de genévrier. Pour être considéré comme un gin, l’alcool doit afficher minimum 37,5 degrés », m’expliquait-il un soir de mai autour d’un… gin« C’est un alcool sans sucre ajouté, ce qui le rend plus digeste pour l’organisme. »

Après le beau succès de son « Festival Gin & Tonic » et alors que son chouette pop-up implanté au coeur de la Cité ardente fermera ses portes fin juin, Quentin relance ses « Apéros ginatoires » – « Qu’est-ce que j’aurai aimé avoir trouvé ce nom », s’exclamait d’ailleurs Arnaud Delvenne, pas le moins inspiré des créatifs – sur l’eau. Des croisières totalement « ginesques » pour découvrir Liège, Huy et Namur autrement tout en savourant les recettes élaborées par Quentin.

Concrètement, durant une heure et quinze minutes et pour vingt euros, les « ginvités » pourront déguster trois gins purs, profiter du soleil et du paysage tout en ayant accès à la chouette carte concoctée pour l’occasion. « Une sélection de quinze micro-productions belges sera mise à l’honneur sur chaque édition, avec des éditions limitées et des nouveautés », précise le sympathique organisateur. « Un bar sera installé sur le quai pour pouvoir prolonger le plaisir après la croisière et/ou boire un verre pour ceux qui ne souhaitent pas embarquer. » Et forcément, la première croisière aura lieu à Liège, ville « ginaddict » s’il en est ! Alors, êtes-vous prêts à larguer les amarres ?

Quand ? Le 01/07 à Liège, le 29/07 à Huy et le 02/09 à Namur.

Infos et réservations sur www.doyouspeakgin.be

Thiebaut Colot

Crédits photos : Do you speak Gin ?

La Maraudière