#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:44am
«

« Nos pères avaient aussi un groupe ensemble »

À la une Culture Musique Portraits

#Liégeois vous fait découvrir DMI, un groupe capellois qui se produira à l’Inkipit Festival ce 29 juillet.

Marius Lehro, Maximilian Pfeiffer, Luca Hoffmann et Julian Hack forment DMI Band, un groupe composé d’une guitare, d’une batterie, d’une basse et d’un ingénieur du son qui est toujours de la partie. « Nous faisons du rock ensemble », sourient-ils avant de nous confier la genèse de DMI Band. « Nos pères avaient également un groupe dans leur jeunesse. Il y a bientôt quatre ans, alors que nous faisions la fête ensemble, nous avons décidé, pour nous amuser, de faire de la musique ensemble. Avec le temps, DMI a vu le jour. »

La musique est depuis toujours une passion pour les quatre amis mais leurs goûts musicaux ont évolué avec le temps. « Pendant notre enfance, nous avons tous fréquenté l’école de musique et joué des instruments classiques comme la trompette ou le saxophone. Mais à un moment donné, nous avons remarqué que les instruments électriques nous convenaient beaucoup mieux et nous plaisaient davantage », poursuivent-ils. « Cela fait désormais trois ans et demi que nous jouons ensemble. Nous avons commencé par faire des reprises. Entre-temps, nous avons déjà sorti notre deuxième EP et nous remarquons que nous évoluons au fur et à mesure. »

La musique et la scène sont intimement liées pour les quatre jeunes hommes. « Faire de la musique, c’est génial car nous mettons quelque chose en place ensemble qui, nous l’espérons, enthousiasme les gens. Mais c’est avant tout un formidable moyen de se rencontrer et de passer un bon moment ensemble », continuent-ils. « C’est la même chose sur scène. C’est amusant de jouer devant un public et de ressentir le frisson que cela procure. En outre, c’est un excellent moyen pour progresser. »

L’avenir ne tarabuste pas ces quatre lascars. « Nous souhaitons nous développer en permanence sans perdre notre plaisir. Continuer comme avant, cela semble bien fonctionner », enchaînent-ils. À tel point que Marius, Maximilian, Luca et Julian seront sur la scène de l’Inkipit Festival ce 29 juillet. « Nous sommes heureux de monter sur scène et de montrer aux gens ce dont nous sommes capables. Nous considérons cela comme une chance et sommes impatients de participer au Festival Inkipit. »

Pour découvrir d’autres artistes qui seront sur scène le 29 juillet : « Je suis convaincue qu’un artiste est en constante évolution » — #Liégeois (liegeois-magazine.be) , « Ce que nous voulons, c’est faire danser les gens » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Tickets : Billetterie : Inkipit Festival | 29 juillet 2023 | Crisnée – Billetweb

Plus d’infos : Inkipit Festival | 29 Juillet 2023 | Facebook , « Sans la musique, la vie serait une erreur » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : DMI Band

La Maraudière