#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:59am
«

« Les festivals en plein air donnent une autre énergie »

À la une Culture Événements Musique

Ce samedi aura lieu l’Inkipit Festival à Crisnée : un jeune festival enthousiasmant où se produiront JAZMYN, Gros Coeur, Jean-Paul Groove Coline Blf et DMI Band.

C’est en février 2021 qu’Inkipit – dont #Liégeois devient partenaire – a vu le jour avec pour mission de développer et d’entretenir des projets musicaux et la musique live en Fédération Wallonie-Bruxelles. « Le but d’Inkipit est de faire découvrir la scène musicale locale et de l’aider à trouver un public le plus fidèle possible à travers une dynamique d’organisation d’évènements et de promotion des artistes », souligne le collectif (7 bénévoles) qui organise actuellement trois à quatre évènements annuels, en plus de son Festival de musique émergente belge 100% fun.

Ce samedi 29 juillet 2023 à Crisnée aura lieu la troisième édition de l’Inkipit Festival. Une programmation de qualité attend les festivaliers : Gros Coeur (du rock psychédélique), la finaliste du concours Circuit JAZMYN (de la soul/jazz), Jean-Paul Groove (rock/electro) et Coline Blf (de l’indie pop). Un jeune groupe d’ouverture originaire d’Eupen, DMI (rock alternatif), vient compléter ce line-up excitant.

« J’ai hâte, je suis certaine que nous allons passer un bon moment, ce qui est le plus important. La programmation est diversifiée, avec un public sympa et une super ambiance. Une nouvelle expérience qu’il me tarde de découvrir », confie JAZMYN qui s’est déjà produite à Liège, au Reflektor et à KulturA. « Le public liégeois est assez chaud, nous nous réjouissons. Nous aimons bien les festivals en plein air, ça donne une autre énergie et peut permettre de voir danser les gens jusqu’au bout de la nuit », enchainent les trois lascars de Jean-Paul Groove.  « Nous sommes heureux de monter sur scène et de montrer aux gens ce dont nous sommes capables. Nous considérons cela comme une chance et sommes impatients de participer au Festival Inkipit », ajoutent les membres de DMI.

Ce festival, qui avait rassemblé plus de 400 festivaliers enthousiastes lors des éditions précédentes, se tiendra sur la Fun Zone à Crisnée ce 29 juillet de 16 heures à 1 heure du matin et réservera de nombreuses surprises. Dans une volonté d’ouverture, le prix des billets est particulièrement démocratique : gratuit en dessous de douze ans, 13 euros en prévente et 15 euros sur place. Bien évidemment, pour goûter à une expérience complète, des foodtrucks et des bars seront présents sur le site de l’évènement. Enjoy !

Tickets : Billetterie : Inkipit Festival | 29 juillet 2023 | Crisnée – Billetweb

Plus d’infos : Inkipit Festival | 29 Juillet 2023 | Facebook

Pour retrouver le portrait de JAZMYN : « Je suis convaincue qu’un artiste est en constante évolution » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Pour retrouver l’interview de Jean-Paul Groove : « Ce que nous voulons, c’est faire danser les gens » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Pour retrouver l’interview de DMI Band : « Nos pères avaient aussi un groupe ensemble » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : Sébastien Piette

Liège & Basketball