#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 14:13pm
«

« Un évènement devenu incontournable »

À la une Économie Horeca Portraits

Le long week-end de Pentecôte fut particulièrement savoureux pour les Liégeois, notamment du côté de la dalle Saint-Lambert où se tenait le Summer Beer Lovers’ Festival auquel participait L’Experiment’Ale, l’excellente micro-brasserie esneutoise.

Le long week-end de Pentecôte fut, à Liège, particulièrement animé avec de nombreuses manifestations culturelles et gastro-festives. Ainsi, alors que le parc de la Boverie accueillait les Epicuriales, le Summer Beer Lovers’ Festival retrouvait la dalle Saint-Lambert pour plusieurs jours consacrés au houblon et à toutes ces pépites créées par des brasseries d’ici et d’ailleurs. Parmi les bières à savourer sur place, il y avait celles de L’Experiment’Ale d’Esneux dont les fondateurs tenaient un stand qui a enjaillé les amateurs de ces nectars ambrés. « Nous participons à cet évènement car les organisateurs veulent bien de nous et que c’est dès lors une reconnaissance de notre travail », sourit Johan Riga« Et puis, c’est toujours une top organisation que les Liégeoises et Liégeois ont l’air d’apprécier vu qu’ils viennent en nombre chaque année pour faire la fête. »

Malgré pléthore d’offres, le public a répondu présent, faisant de cette édition 2023 une franche réussite. « Cette année, nous craignions deux choses : la concurrence d’autres évènements – qui étaient nombreux en ce long week-end de Pentecôte – et le déplacement du Festival sur la dalle Saint-Lambert après une édition 2022 unanimement appréciée sur l’Esplanade des Guillemins », reconnait ce fringant quadragénaire. « La météo, la réputation de l’évènement et les brasseries présentes ont fait le reste pour séduire un maximum de personnes. Et les participants ont pu apprécier gratuitement les DJ sets et les jeux proposés par les organisateurs. »

De quoi vivre quelques belles journées pratiquement estivales et en toute convivialité. « D’un point de vue personnel, le bilan est très positif. Nous avons pu présenter dix de nos produits dont six à la pompe avec notre petite nouvelle éphémère, la SLOT IPA. Une IPA fermentée avec une levure scandinave appelée Kveik et des houblons américains et néo-zélandais qui apportent une touche ananas et herbacée à la bière. Nous avons reçu de très bons retours et espérons pouvoir revenir l’année prochaine pour cet évènement devenu incontournable pour nous », continue Johan.

La brasserie esneutoise continue son ascension et son développement avec les valeurs qui lui sont chères, réjouissant ainsi de nombreux adeptes de leurs bières savoureuses et particulièrement rafraîchissantes. « Le bar-restaurant de la micro-brasserie va bientôt réouvrir du mercredi soir au dimanche soir grâce à un duo de jeunes entrepreneurs dynamiques : Corentin et Alex. Avec des surprises à la clé », annonce malicieusement notre sympathique interlocuteur« Nous attendons impatiemment nos nouvelles trottinettes tout terrain pour découvrir la nature aux alentours de la brasserie et nous planchons également sur d’autres projets pour attirer les groupes familiaux ou d’amis sur notre splendide site esneutois. Le soleil revient, les évents aussi et notre terrasse s’en réjouit. » Et nous aussi !

Plus d’infos : L’EXPERIMENT’ALE – Un site utilisant (lexperimentale.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Adret & Ubac