#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:01am
«

« Et surtout pouvoir chanter, que c’est beau, c’est beau la vie »

À la une Chroniques Culture Musique

« Du Big et du Bazar » a mis le feu ce 23 décembre à JM Dubuc Galerie by #Liégeois.

Samedi 23 décembre, le public était venu en masse à JM Dubuc Galerie by #Liégeois, une galerie d’art fruit de la collaboration entre l’artiste Jean-Michel Dubuc et la structure #Liégeois qui a pour mission, notamment avec Liégeois Magazine, de promouvoir la culture en province de Liège.

A la veille du réveillon de Noël, au milieu des tableaux colorés et dans une atmosphère chaleureuse, les nombreux spectateurs purent profiter d’un formidable concert du groupe « Du Big et du Bazar ». Fondé il y a vingt ans à Louveigné par Anne Terlinden et Michel Beaufays, cet ensemble vocal n’a cessé d’évoluer, de se perfectionner et de surprendre des fans toujours plus variés. A la baguette, le chef de chœur Pascal Boonen présentait sa joyeuse troupe et lançait La Grenade pour donner le « la » d’une fantastique après-midi.

« Pouvoir encore regarder, pouvoir encore écouter. Et surtout pouvoir encore chanter. Que c’est beau, c’est beau la vie. » (Jean Ferrat)

Avec d’excellents musiciens à la batterie, au clavier et à la guitare, les tubes s’enchainaient : Chanson pour ma drôle de vie de Véronique Sanson, Je suis un homme de Zazie, Des Hommes pareils du géant Francis Cabrel, Un homme debout de Claudio Capéo et Lettre à France de Michel Polnareff. Juste avant l’entracte, « Du Big et du Bazar » amenait les spectateurs vers Hollywood avec plusieurs titres tirés de bandes originales de films cultes.

Après une pause où la convivialité et la bonne humeur se répandaient comme une trainée de poudre et où les bulles pétillaient comme jamais, le concert reprenait et – mazette ! –  montait encore d’un cran avec quelques chansons qui firent grimper les décibels à l’applaudimètre. Le Plat Pays de Jacques Brel, Tous les mêmes de Stromae, Désenchantée de Mylène Farmer ou encore Je m’en vais de Vianney permettaient aux performeurs de montrer toute l’étendue de leur répertoire. Sous un tonnerre d’applaudissements, les membres de « Du Big et du Bazar » concluaient une prestation magistrale, lançant ainsi avec brio les fêtes de fin d’année.

Pour suivre « Du Big et Du Bazar » : Du Big et du Bazar – Groupe vocal et instrumental de Louveigné

Pour suivre notre JM Dubuc Galerie by #Liégeois : JM Dubuc Galerie by #Liégeois

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Votre publicité dans le magazine #Liégeois