#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:11am
«

« Les festivaliers ont vraiment apprécié la diversité de la programmation »

À la une Culture Musique

La programmation variée de l’Inkipit Festival a su séduire les festivaliers, Gros Cœur remportant l’adhésion totale du public. L’équipe d’Inkipit organisera le 25 novembre prochain une soirée musicale au KulturA.

Samedi 29 juillet à Crisnée avait lieu la troisième édition de l’Inkipit Festival. Une programmation de qualité attendait les festivaliers : Gros Cœur (du rock psychédélique), la finaliste du concours Circuit JAZMYN (de la soul/jazz), Jean-Paul Groove (rock/électro) et Coline Blf (de l’indie pop). Un jeune groupe d’ouverture originaire d’Eupen, DMI (rock alternatif), venait compléter ce line-up excitant qui a enthousiasmé tous les participants.

« Nous avons eu moins de monde que prévu, sans doute à cause de la météo et des orages qui, s’ils ont épargné le festival, ont sans doute dissuader une partie du public de venir nous rejoindre », expliquent les organisateurs. « Nous avons eu ainsi environ 300 festivaliers au lieu des 400 ou 500 espérés. »

Néanmoins, malgré les conditions météos perturbées, la fête fut totale à Crisnée. « Les festivaliers ont vraiment apprécié la diversité de la programmation. Lors des deux précédentes éditions, nous étions davantage axés pop et rock, cette fois il y avait vraiment des groupes très différents », sourient les organisateurs. « Comme nous en sommes à notre troisième édition, nous sommes de plus en plus à l’aise avant et après l’évènement. »

Difficile de sortir un artiste du lot. « Chacun avait ses préférences et ses découvertes mais s’il fallait sortir une prestation du lot, ce fut celle de Gros Cœur qui a séduit tout le public », pointent les organisateurs. « Mais tous les artistes programmés ont su enthousiasmer les festivaliers, c’était chouette à voir. »

Après une petite plage de repos salutaires, les sept membres d’Inkipit, remettront l’ouvrage sur le métier le 25 novembre prochain pour une soirée au KulturA. « Nous devons encore confirmer l’affiche mais ce qui est certain, c’est que ce sera un band et deux deejays au programme », annoncent ces passionnés de musique.

Pour suivre l’actu d’Inkipit : Facebook

Pour (re)découvrir le portrait de DMI Band : « Nos pères avaient aussi un groupe ensemble » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Pour (re)découvrir le portrait de Jean-Paul Groove : « Ce que nous voulons, c’est faire danser les gens » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Pour (re)découvrir le portrait de JAZMYN : « Je suis convaincue qu’un artiste est en constante évolution » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : Sébastien Piette

Habits & Métiers