#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 8 Sep 2024, il est 11:37am
«

« Une soirée en collaboration nous a toujours paru comme une évidence »

À la une Culture Événements Musique

Terramer et Inkipit s’unissent pour une soirée de concerts au KulturA le 27 avril prochain. Focus sur un évènement à ne pas rater dont #Liégeois / Liégeois Magazine est partenaire.

Les lecteurs de Liégeois Magazine connaissent bien Inkipit, une structure qui vise à promouvoir des artistes musicaux issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles et dont #Liégeois est partenaire. « Avec une douzaine d’évènements à notre actif, notre association a déjà pu faire la part belle à 39 projets musicaux en développement », soulignent les responsables d’Inkipit qui, après avoir réalisé deux sold-out dans la petite salle du KulturA en 2023, investiront la grande salle le 27 avril prochain pour une soirée de concerts.

Pour cet évènement, Inkipit s’est associé à Terramer, une structure « qui rend sa gloire aux jams à Liège ». Les évènements innovants de Terramer ont investi des lieux phares de la Cité ardente, fidélisant au passage une communauté toujours plus conséquente. Les deux associations se sont rencontrées en 2020 sur plusieurs évènements et sont toujours restées en contact, partageant des ressources et des bons plans. « Terramer et Inkipit partagent la même vision, la même mission et le même contexte culturel. Nous sommes tous bénévoles passionnés et évoluons au même endroit… D’ailleurs, nous faisons chacun partie du public de l’autre depuis longtemps ! Une soirée en collaboration nous a toujours paru comme une évidence », souligne Romain, responsable de la communication d’Inkipit.

Pour cette soirée au KulturA, quatre projets issus de la FWB devraient ravir les participants. La soirée débutera à 21 heures avec DC Lou, le nouveau visage de la scène alternative bruxelloise. « DC Lou grimpe sur son skateboard et trace sa propre route : un itinéraire alternatif, guidé par l’instinct et l’émotion. Accompagnée de ses trois compères, l’autrice-compositrice-interprète navigue entre alt-pop et indie rock. Au menu : des guitares pleines de chorus, des synthétiseurs célestes et des paroles imagées, le tout enrobé d’une bonne dose de nostalgie. Écrites à Londres et enregistrées à Bruxelles, ses chansons parlent de transitions, de passages, de tempêtes et d’éclaircies, tout en apportant un soupçon de joie à celles et ceux qui les écoutent », dévoile la bio de l’artiste.

Il y aura ensuite SirBastien, un musicien international originaire d’Ibadan, au Nigéria, qui incorpore des éléments d’afrobeat et des mélodies traditionnelles nigérianes dans ses compositions en les mélangeant avec des influences pop. « Son expertise s’étend au-delà de la performance, puisqu’il a été ingénieur du son pour la bande originale de Black Panther, nominée aux Grammy Awards. Il a notamment contribué au morceau « Lift Me Up » de Rihanna », précisent les organisateurs.

L’auteure-compositrice-chanteuse d’origine belge et espagnole Naomi Aguilera foulera également la scène du KulturA. « Membre du projet « le mood », passionnée par l’art et la convivialité, ses chansons empreintes véhiculent sincérité et auto-dérision. Cette performance incarne l’essence même de son projet artistique et événementiel. En effet, Naomi est également fondatrice de La Forestière, qui propose des événements itinérants dans le but d’offrir aux artistes émergents un lieu de rencontre et de production dans un cadre bienveillant », présentent les organisateurs.

La soirée se terminera par un DJ set de la Liégeoise JUNE4000. La résidente de « Who’s That Girl ? » sera accompagnée de la voix de Majoux pour une partie live.

Un programme alléchant pour une soirée qui promet une véritable explosion musicale dans une ambiance que seule Liège peut offrir.

Le lien Facebook de l’event : TERRAMER x INKIPIT || DC LOU – SIRBASTIEN – NAOMI AGUILERA – JUNE4000 & MAJOUX | Facebook

Pour découvrir certains artistes déjà mis en avant par Inkipit : « J’aime mixer sur une platine vinyle, à l’ancienne » — #Liégeois (liegeois-magazine.be) , « Constituer la bande-son de nos vies » — #Liégeois (liegeois-magazine.be) , « La musique rapproche les gens » — #Liégeois (liegeois-magazine.be) , « Je suis convaincue qu’un artiste est en constante évolution » — #Liégeois (liegeois-magazine.be) , « Nos pères avaient aussi un groupe ensemble » — #Liégeois (liegeois-magazine.be) , « Ce que nous voulons, c’est faire danser les gens » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédit visuel : DR

Liège & Basketball